Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENTTaille-haie thermique ou batterie pour des haies epaisses ?
Modérateur : Equipe nature
- Lane56
- Arrivant(e)

Taille-haie thermique ou batterie pour des haies epaisses ?
Mon vieux taille-haie thermique Stihl commence a fatiguer apres une bonne dizaine d'annees de service et je me demande si ca vaut le coup de repartir sur du thermique ou de passer sur un taille-haie sans fil sur batterie.
J'ai des haies de laurier et de thuya autour de la maison, certaines branches font facilement 1.5 a 2 cm de diametre. Le thermique a toujours bien gere ca mais c'est quand meme penible le bruit et le melange a preparer a chaque fois.
Un voisin m'a fait essayer son Bosch 36V et niveau confort c'est clairement au dessus. Mais est-ce que ca tient dans le temps et surtout est-ce que ca passe sur du bois un peu dur ? J'ai peur que la batterie fatigue vite surtout en plein ete quand tout pousse.
Ceux qui sont passes a l'electrique sur batterie, vous regrettez ou pas ?
- jpjardin
- Arrivant(e)

Re: Taille-haie thermique ou batterie pour des haies epaisses ?
Je me suis posé la même question il y a quelques années et je suis finalement passé sur un taille-haie à batterie de chez Stihl.
Je l’utilise maintenant depuis environ trois ans et j’en suis toujours content. Pour un usage de jardinier amateur, ça fonctionne très bien. Chez moi j’ai une haie de thuyas d’environ 25 à 30 mètres à entretenir, plus quelques tailles par-ci par-là dans le jardin.
Certaines branches font aussi autour de 1 à 2 cm et il les coupe sans problème.
Avant celui-ci j’avais aussi un taille-haie thermique. Ça coupait bien, mais c’était assez lourd et à la longue ça tire vraiment sur les bras. Avec le modèle à batterie, pour moi c’est le jour et la nuit : c’est plus léger, plus maniable et beaucoup plus agréable à utiliser.
J’ai deux batteries : pendant que j’en utilise une, l’autre recharge (environ 30 minutes), ce qui permet de continuer presque sans interruption.
Pour un entretien classique de haies autour de la maison, je trouve que c’est un très bon compromis.
Jardin Productif
Au jardin, on expérimente plus qu’on ne maîtrise.