:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Abri de jardin

Cette rubrique est dédiée à toutes les formes de bricolage pour l'extérieur

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Abri de jardin

Message par lea » sam. 24 nov. 2007, 13:52

Bonjour,

Parfois quand on s'installe à la campagne, il n'y a pas de hangar, garage ni remise ; comme on voulait cette maison là ; on s'est dit "on se débrouillera"..........

Je passe les ouvrages de Léo.......(auvents, terrasses, four à pain, 2 garages, chalets des lapins, clôtures etc etc, etc) et dans la maison biensûr...........

Chose faite pour Léa, ma cabane de jardin, qui me sert pour une partie de mon outillage et le foin de mes lapins :

Image


Image


Et pour la petite histoire comme je suis vachement douée, j'avais oublié de mettre une planche pour faire la pente du toit, donc tout dévisser et recommencer.

Depuis cette photo, il est fini, entièrement en planches boulonnées (tire fond) car j'avais du mal à visser, mais c'est Léo qui m'a posé les tôles et les a vissé (quand même) et à droite c'est le chalet des lapins made in léo.

=;
Léa

Avatar du membre
jardinature
Site Admin
Site Admin
Messages : 6513
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 11:47
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par jardinature » sam. 24 nov. 2007, 16:46

Bravo Léa !
Pour la pente du toit, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend !

Je suppose que c'est toi sur la photo... Léa en plein vissage. J'admire...
:yawinkle:
Yves Wouters
Image
https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Message par gerard lorriaux » sam. 24 nov. 2007, 17:41

Bravo aux constructeurs ! Les lapins doivent être heureux aussi dans un tel logement !
=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
Marie-Noëlle
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1663
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 19:11
Localisation : CHABONS - Isère

Message par Marie-Noëlle » sam. 24 nov. 2007, 17:49

Ah, une femme en plein travail! Vive le bricolage.
Nous avons monté un abri de jardin cet été aussi. Mais là, nous n'avons pas grand mérite puisque nous l'avons acheté et l'avons monté en 2 temps, 3 mouvements comme un puzzle. On ne se sentait pas le courage de le réaliser nous-même, car nous avons eu tous les 2 des problèmes de santé en 2007, on se remet donc petit à petit. Je ne dis pas que l'on a rien fait. 2007 a vu la réalisation de mon portique au dessus de mon futur portail. La fontaine date de juillet 2006.
Un petit aperçu de l'abri.
Image

Voilà, c'est pas grand chose, mais cela rend bien service. Il abrite la pompe de notre forage et sert aussi a ranger l'outillage de jardin qui encombrait notre garage.

Avatar du membre
Myosotis
Modérateur
Modérateur
Messages : 380
Enregistré le : sam. 19 févr. 2005, 17:33
Localisation : Province de Luxembourg (Belgique)

Message par Myosotis » dim. 25 nov. 2007, 20:08

jardinature a écrit :Bravo Léa !
Je suppose que c'est toi sur la photo... Léa en plein vissage. J'admire...
:yawinkle:
Léa en plein vissage
Mais où est le visage....?
Je me disais le doigt d'Yves a dû glisser !(visage ... ou vissage) Mais non je comprends mieux... Léa est occupée à visser ! :weedman:
Quelle chance il a Léo ! (moi quand je dois visser hélas je suis seul, madame a horreur des outils en dehors des ustensiles culinaires, mais je dois avouer que je n'y perds pas au change ! :yawinkle:
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » lun. 26 nov. 2007, 09:47

Profite quand même du temps humide prévu pour la semaine pour faire tes travaux de maçonnerie, Christiane, sinon tu devras les reporter au printemps, car rien n'est pire que le gel pour ce genre de travaux.
Alors, à moins que tu ne te mettes "aux intempéries" comme les professionnels, je te souhaite bon courage dans ton entreprise.
S'il te reste du temps libre : es-tu allée faire un tour sur les forums dont parle un nouveau venu sur celui-ci , il y en a un où figure une rubrique spécialement consacrée aux iris (messages un peu rébarbatifs, c'est du moins ce que j'ai trouvé en les survolant, mais bon, comme c'est ta passion, jettes-y un oeil !).

Répondre

Retourner vers « Bricolage jardin »