:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

POSE & attache d'un brise-vue...

Cette rubrique est dédiée à toutes les formes de bricolage pour l'extérieur

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Maddy26
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : lun. 29 mars 2010, 09:11
Localisation : Drôme des Collines

POSE & attache d'un brise-vue...

Message par Maddy26 » jeu. 01 avr. 2010, 08:28

Bonjour,

Je suis locataire, et ai un petit bout de terrain à "isoler".
J'ai une vingtaine de mètres de brive-vue à poser.
Je l'ai acheté, il est épais et très "serré", car occultant à 95 %.

J'ai essayé de le fixer avec de l'attache "souple", en rouleau, mais... c'est un travail de titan !

Je sais qu'il existe un système d'agrafes spéciales... en magasin je n'ai trouvé qu'une agrafeuse à grillage...
est-ce ce qu'il faut ?

Si quelqu'un peut m'aider ? MERCI !

Avatar du membre
Myrlou
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1105
Enregistré le : mer. 06 juin 2007, 16:27
Localisation : Drôme

Message par Myrlou » jeu. 01 avr. 2010, 09:45

Nous avons posé du brise vue sur une cloture orientée plein nord/sud. Donc à cause du mistral qui souffle fort chez nous, nous l'avons mis coté nord pour qu'il soit plaqué contre le grillage par jour de grand vent :vent1:
La première fois nous avons simplement utilisé les petites plaques en plastiques qui étaient fournies pour pas que le fil de fer passe à travers du brise vue.
Seulement on a aussi du vent du sud chez nous ](*,) et un an aprés même les petites plaques en plastiques étaient passées au travers :wh:
Donc nous avons tendu un fil de fer sur le brise vue sur toute sa longueur sur 3 hauteurs pour remplacer ces plaques en plastoc et ce la ne bouge plus :weedman:
Un photo pour mieux visualiser mon explication :wh:

Image

Je materialise le fil de fer en rouge

Image
@ +++ Myrlou

Image

Avatar du membre
mumujp91
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 16:22
Localisation : 91580 Essonne sud

Message par mumujp91 » jeu. 01 avr. 2010, 13:48

=D> =D> Myrlou quelle bonne idée
Image

Avatar du membre
Maddy26
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : lun. 29 mars 2010, 09:11
Localisation : Drôme des Collines

Message par Maddy26 » sam. 24 avr. 2010, 10:49

Myrlou a écrit :Nous avons posé du brise vue sur une cloture orientée plein nord/sud. Donc à cause du mistral qui souffle fort chez nous, nous l'avons mis coté nord pour qu'il soit plaqué contre le grillage par jour de grand vent :vent1:
La première fois nous avons simplement utilisé les petites plaques en plastiques qui étaient fournies pour pas que le fil de fer passe à travers du brise vue.
Seulement on a aussi du vent du sud chez nous ](*,) et un an aprés même les petites plaques en plastiques étaient passées au travers :wh:
Donc nous avons tendu un fil de fer sur le brise vue sur toute sa longueur sur 3 hauteurs pour remplacer ces plaques en plastoc et ce la ne bouge plus :weedman:
Un photo pour mieux visualiser mon explication :wh:

Image

Je materialise le fil de fer en rouge

Image

Merci pour cette bonne initiative.
J'ai acheté du fil pour le faire. Mais je me pose une question.
Dois-je le mettre simplement contre le brise-vue, ou doi-je le faire passer un peu à la manière de grands points en couture.
Je pensais aussi mettre des petites attaches avec plaques en haut en en haut et le plaquer comme vous le dites au milieu ?
J'attends impatiemment votre réponse.
Merci encore...

Avatar du membre
Myrlou
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1105
Enregistré le : mer. 06 juin 2007, 16:27
Localisation : Drôme

Message par Myrlou » lun. 26 avr. 2010, 08:39

Maddy26 a écrit :
J'ai acheté du fil pour le faire. Mais je me pose une question.
Dois-je le mettre simplement contre le brise-vue, ou doi-je le faire passer un peu à la manière de grands points en couture.
Merci encore...
Moi je ne l'ai pas passé "façon grands point de couture" car je pense que moins on le perce plus longtemps il durera mais ce n'est que mon point de vue :weedman:
Maddy26 a écrit :
Je pensais aussi mettre des petites attaches avec plaques en haut en en haut et le plaquer comme vous le dites au milieu ?
J'attends impatiemment votre réponse.
Merci encore...
oui tu peux faire comme ça aussi.
@ +++ Myrlou

Image

Avatar du membre
Maddy26
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : lun. 29 mars 2010, 09:11
Localisation : Drôme des Collines

Message par Maddy26 » lun. 26 avr. 2010, 09:12

:sunny: :-k MERCI MYRLOU pour ta réponse !!!

je vais m'y mettre... pas de vent en ce moment dans la Drôme :sunny:

il faut en profiter !!! :sunny: :sunny:

Répondre

Retourner vers « Bricolage jardin »