:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Abri de jardin

Cette rubrique est dédiée à toutes les formes de bricolage pour l'extérieur

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
coco153
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : sam. 28 oct. 2023, 15:28
Localisation : Marseille France

Abri de jardin

Message par coco153 » mar. 14 nov. 2023, 22:04

Bonjour,

Derrière ma propriété, je voudrais construire une cabane de jardin de 8m² sur 2 mètres de haut.

Je ne suis pas encore fixé sur la méthode à employer...

Une première option se de couler une dalle de 5à 10 cm d'épaisseur pour ensuite viens fixer les panneaux et le reste.
Je pense sinon creuser des trous d'environ 10 cm et faire des plots en parpaing.

Je me servirai de cet endroit pour stocker mon matériel de bricolage car il prend actuellement trop de place dans mon garage.

Avez-vous déjà entrepris un projet similaire ? Si oui je suis preneur de toute suggestion, avis...

Merci par avance !
Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie travaux, bricolage et comparatifs d'outils électroportatifs professionnelsImagemeilleures perceuses visseuses, boulonneuses, marteaux burineurs Makita et Bosch
Paul VALERY écrivain

Avatar du membre
Joseph19
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : ven. 15 déc. 2023, 09:44
Localisation : Marseille France

Re: Abri de jardin

Message par Joseph19 » jeu. 28 déc. 2023, 07:23

Bonjour,

Envisagez-vous également d'installer un récupérateur d'eau pour votre cabane ? Cela pourrait être une option intéressante, car vous pourriez collecter l'eau de pluie pour une utilisation future, comme l'arrosage de votre jardin ou le nettoyage de votre matériel de bricolage. Cela dit, en ce qui concerne la méthode de construction, couler une dalle de 5 à 10 cm d'épaisseur est une bonne option, car elle assurera une base solide pour votre cabane. Vous pourrez ensuite fixer les panneaux et le reste en toute sécurité.

Répondre

Retourner vers « Bricolage jardin »