:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Charges de copro et entretien ascenseur : quelqu'un s'y connait ?

Dialogue libre dans le respect de la charte.

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Lane56
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Charges de copro et entretien ascenseur : quelqu'un s'y connait ?

Message par Lane56 » jeu. 09 avr. 2026, 22:05

Bonjour a tous,

Desolee c'est pas un sujet jardin mais je me dis que sur un forum ou on parle de tout, ca peut passer.

On habite en copro avec un ascenseur qui a une vingtaine d'annees. Les charges augmentent chaque annee et l'entretien de l'ascenseur represente une bonne partie du budget. Le syndic nous a sorti un devis pour changer le contrat de maintenance et on comprend rien aux postes de depenses.

J'ai essaye de me documenter un peu et j'ai trouve ca assez bien explique sur harmonie-ascenseurs.fr, notamment sur la decomposition des prix entre main d'oeuvre, pieces et visites periodiques. Ca m'a ouvert les yeux sur le fait que notre contrat actuel etait vraiment le minimum.

Le probleme c'est qu'a l'AG, personne n'ose contester les chiffres du syndic. On vote les yeux fermes. Est-ce que vous avez des retours sur la gestion des equipements communs en copro ? Comment vous faites pour verifier que les prestataires ne gonflent pas les prix ?

Merci pour vos conseils, bonne journee a tous.

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »