:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Et si on aidait Célia !

Dialogue libre dans le respect de la charte.

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
é1000
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 542
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 19:10
Localisation : Hainaut Belgique

Et si on aidait Célia !

Message par é1000 » mer. 05 déc. 2007, 19:21

Bonsoir,

J'ai reçu un appel d'un ami vidéaste qui fait partie d'une association pour l'aide d'une jeune handicapée de la Région de Liège, celui ci s'implique beaucoup dans cette association et à fait un petit clip pour faire connaître le problème de Célia, il me demande si je ne voudrais pas communiquer à mes contacts cette petite note, je vous la fait connaître, quelle tristesse pour cette petite.

é1000 :-$

Je me permets de t'écrire pour une cause qui m'occupe actuellement. Voudrais-tu stp lire la lettre ci-dessous et si le coeur t'en dit, aider les enfants comme le petite Celia à poursuivre leur scolarité dans l'enseignement ordinaire.
Il est possible de voir un clip dont j'ai participé au montage sur le site http://www.celia-asbl.com/index.html
Et pouquoi pas diffuser cette note à tous tes contacts ?
Merci de l'attention que tu porteras à cette demande.

Gilbert



Bonjour, je m'appelle Celia.


En 3ème année à l'Ecole ordinaire, j'apprends à lire, à écrire, à calculer et j'ai un beau bulletin à chaque période. Pour poursuivre mes primaires avec mes amis de classe, j'ai besoin de votre aide.
Pourquoi ?
Parce que j'ai une différence, je me déplace en voiturette et une éducatrice m'accompagne pour placer mes crayons, mon cahier, mon PC sur le banc d'école.
Comment m'aider ?
Maman et papa me disent que si vous êtes 100.000 à verser deux euro (ou plus), ma gentille éducatrice pourra m'accompagner jusqu'à la grande école.

100.000, c'est beaucoup mais j'y crois.


MERCI TOUT PLEIN

Centre d’Entraide Locale pour l’Intégration Assistée


Rue Lacroix, 30 4000 LIEGE (Belgique)
04/226.94.53 - 0494/ 203.464


Banque 001 5257220 90


www.celia-asbl.com



NEDELANDS
Hallo, mijn naam is Celia.


In het derde leerjaar van de lagere school leer ik lezen schrijven, tellen en ik heb telkens goede punten op mijn rapport. Ik heb jullie hulp nodig om de lagere school samen met mijn schoolvriendinnetjes te kunnen blijven volgen.
Waarom dan wel ?
Omdat ik een beetje anders ben dan de anderen, ik kan me enkel in een rolstoel verplaatsen en een opvoedster moet mij helpen om mijn potloden, schriften of mijn PC op de schoolbank te plaatsen.
Hoe kunnen jullie me helpen ?
Mijn mama en papa zeggen dat indien jullie 100 000 zijn, door twee euro of meer te storten op de rekening van de vzw CELIA, mijn lieve opvoedster bij me kan blijven totdat ik naar de grote school ga.


100.000 is wel erg veel, maar ik geloof en heel vast in.


ALVAST HEEL HARTELIJK BEDANKT.
Guten Tag, ich heiße Celia.


Ich bin im 3. schuljahr und lerne lesen, schreiben, rechnen und bekomme jedes Mal ein schönes Zeugnis. Damit ich mit meinen Schulkameraden weiter die Grundschule besuchen kann, brauche ich Ihre Hilfe.
Warum ?
Weil ich anders bin, weil ich nicht ohne meinen Rollstuhl kann und weil meine Erzieherin mich begleitet, um mir meine Bleistifte, Hefte oder meinen PC auf die Schulbank bereitzustellen.
Wie können Sie mir helfen ?
Mama und Papa sagen, dass wenn 100 000 Menschen zwei Euro (oder mehr) überweisen, darf meine liebe Erzieherin mich bis in die große Schule begleiten.


100.000, das ist viel aber ich glaube daran.


VIELEN VIELEN DANK.
ENGLISH
Hello ! My name is Celia.


I am in the third year of a normal primary school and I am learning to read, write, do maths... I have a nice report card at every period. To continue my primary education with my friends I need your help.
Why ?
Because I am different, I use a wheelchair and I have an educator (or a tutor) who helps me put my pencils, my books and my pc on the school bench....
How can you help me ?
My parents have told me that if 100 000 of you send us two euro or more, my friendly educator (or tutor) will be able to accompany me till secondary school.


100 000 is a lot but I believe it's possible.


THANKS SO MUCH.


ESPAGNOL
Hola, me llamo Celia.


Voy al cole. Estoy en el tercero de primaria. Como los demas niños aprendo a leer escribir y a sumar, saco buenas notas. Para poder seguir estudiando con mis compañeros de clase, necesito vuestra ayuda.
¿ Porqué ?
Pues porque tengo una diferencia. Me desplazo en un carrito y una educadora me acompaña y me ayuda a poner mis lápices, mi cuaderno ,mi ordenador en el pupitre de la escuela.
¿ Cómo pueden ayudarme ?
Mis padres me dicen que si ustedes fueran 100 000 a transferir dos euros (o más), consegueriamos que mi encantadora educadora me acompañara hasta el bachillerato.


100.000 es mucho pero tengo esperanzas.


MUCHISIMAS GRACIAS.


ITALIANO
Buongiorno, mi chiamo Celia.


Frequento il 3° anno della scuola primaria, imparo a leggere, a scrivere, a fare i conti, ed io ho un bel voto ad ogni periodo. Per poter continuare i miei studi coi miei amici di classe, ho bisogno del vostro aiuto.
Perché ?
Perché ho un grosso problema, mi sposto in carrozzella e con un'educatrice mi accompagnano per poter mettere le mie matite, i miei quaderni, il moi PC sul banco di scuola.
Come aiutarmi ?
I miei genitori mi dicono che se siete 100 000 a dare due euro o più su il conto dell'asbl CELIA, la mia educatrice, potrà accompagnarmi fino alla scuola superiore.


100.000, è molto, ma io ci credo.


GRAZIE DI TUTTO.
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »