:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Newton

Dialogue libre dans le respect de la charte.

Modérateur : Equipe nature

Avatar du membre
berlingos
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 33
Enregistré le : dim. 09 déc. 2007, 08:17
Localisation : Ronquières (Belgique)

Newton démissionne

Message par berlingos » mar. 04 mars 2008, 12:25

Bonjour Emm@nuel et Miosotis

Merci d'avoir répondu, prise de force je connais,la masse aussi la fendeuses de bûches hydrolique j'en ai vus pas mal , disons ici je me chauffe que très rarement aux bois et investir un telle capital si minime soit-il pour fendre parfois une bûche ( Ma tendre et douce)ne verrai pas cela d'un fort bon oeil. :-$
Ceci dit j' était surtout intéressé de connaître sur une auteur de 3 mètres l' impact d'un poids de 100 kgrs (sans avoir à calculer l 'inclinaison, le frottement de l' air, la perte due au glissement le long du guide ni le degré de pénétration due à l'angle du couteau,de la dureté du bois ect..)
Quand aux outils pour fendre le bois et le gros marteau au long manche ,cela a été jusqu'à présent la seule façons qui était à ma disposition!mais hélas comme dans la chanson :rock: le temps se plaît à me faire comprendre que cela n'est plus de mon âge.
Merci de vous en avoir inquiété :yawinkle: ,mais je me répète cela était sans plus qu'une question.

berlingos :coq:


L' expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau ! F.P. Jones

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »