:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Quelle est votre lecture du moment

Dialogue libre dans le respect de la charte.

Modérateur : Equipe nature

Avatar du membre
Rosie
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008, 18:20
Localisation : de l'autre côté de l'océan - Québec

Message par Rosie » sam. 30 août 2008, 05:16

léa a écrit :les livres, mon péché mignon :rolleyes:

Nous ne faisons pas les boutiques mais les librairies :weedman:

Ce qu'il y a de plus amusant : Léo vient tout juste de terminer de bâtir des étagères sur un pan de mur, de haut en bas ou bas en haut comme on veut :weedman: pour enfin ranger tous les bouquins en tas un peu partout et soulager les autres meubles débordant de livres.

Que c'est chouette de redécouvrir des bouquins et surtout de trouver celui que l'on cherchait :weedman:

Bref, la lecture : soif de la connaissance et vertige de l'évasion, un vrai plaisir.
de quoi bien ranger les livres \:D/ :)
au pays des milles et une rose
la vie est en éveil

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » sam. 30 août 2008, 10:31

Bonjour Rosie, bonjour à tous,

Voici ma liste :

- Christian Signol
- Claude Michelet
- Gilbert Bordes
- Marie-Paul Armand

Ces auteurs et encore d'autres ont fait des "romans du terroir" dont la trilogie des "grives aux loups" de Claude Michelet qui est assez connue; "la rivière espérance" de Christian Signol dont un feuilleton TV a été réalisé d'après ses romans.

- Nicholas Ewans (tu dois certainement connaître Rosie, c'est lui qui a écrit "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux"). En tout, il a écrit quatre romans, je les ai tous les 4 ! Je vous recommande notamment "le cercle des loups".
- Bernard Clavel
- Anny Duperey, actrice de cinéma, elle fait aussi du thêatre et écrit également. Il y a beaucoup d'amateurs de chats sur le forum, je vous recommande "les chats de hasard".
- Françoise Bourdin. Romans actuels dont "la maison des aravis". L'histoire d'une vétérinaire parisienne qui quitte la capitale pour s'installer ... en Haute-Savoie. Très beau roman.
- Jacques Salomé. Ce ne sont pas des romans mais des livres sur la psychologie et notamment des contes sur la vie. C'est très bien fait ("contes à guérir, contes à grandir", "contes à aimer, contes à s'aimer").
.....

- Pour le moment, je découvre donc les "Terre de poche" et découvre grâce aux éditions De Borée des auteurs pas ou très peu connus mais qui méritent vraiment de l'être !

:read: :read: :read:

J'ai également découvert l'hiver dernier des livres de Romain Sardou (le fils du chanteur Michel Sardou). Au moment de Noël, c'est génial de se laisser embarquer dans l'univers des lutins... avec "une seconde avant Noël" et "Sauver Noël". Il a écrit également des thrillers et d'autres livres que je ne connais pas. http://www.romainsardou.com/

Avatar du membre
Rosie
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008, 18:20
Localisation : de l'autre côté de l'océan - Québec

Message par Rosie » sam. 30 août 2008, 15:34

Marmotton a écrit : Voici ma liste :
- Christian Signol - Claude Michelet - Gilbert Bordes - Marie-Paul Armand
Ces auteurs et encore d'autres ont fait des "romans du terroir" dont la trilogie des "grives aux loups" de Claude Michelet qui est assez connue; "la rivière espérance" de Christian Signol dont un feuilleton TV a été réalisé d'après ses romans.
merci Marmotton :yawinkle: , je note tous tes auteurs

Marmotton a écrit : - Nicholas Ewans (tu dois certainement connaître Rosie, c'est lui qui a écrit "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux"). En tout, il a écrit quatre romans, je les ai tous les 4 ! Je vous recommande notamment "le cercle des loups".
oui j'ai entendu parler de ce livre, pas lu par contre
mais je lirai éventuellement. :)
Marmotton a écrit : - Bernard Clavel - Anny Duperey, actrice de cinéma, elle fait aussi du thêatre et écrit également. Il y a beaucoup d'amateurs de chats sur le forum, je vous recommande "les chats de hasard". - Françoise Bourdin. Romans actuels dont "la maison des aravis". L'histoire d'une vétérinaire parisienne qui quitte la capitale pour s'installer ... en Haute-Savoie. Très beau roman.
moi aussi j'adore les chats, les chiens, les chevaux les animaux quoi :) je note
Marmotton a écrit : - Jacques Salomé. Ce ne sont pas des romans mais des livres sur la psychologie et notamment des contes sur la vie. C'est très bien fait ("contes à guérir, contes à grandir", "contes à aimer, contes à s'aimer").
on a toujours besoin un jour ou l'autre de ces lectures qui font du bien à l'âme. :)
.....
- Pour le moment, je découvre donc les "Terre de poche" et découvre grâce aux éditions De Borée des auteurs pas ou très peu connus mais qui méritent vraiment de l'être !

:read: :read: :read:
Marmotton a écrit : J'ai également découvert l'hiver dernier des livres de Romain Sardou (le fils du chanteur Michel Sardou). Au moment de Noël, c'est génial de se laisser embarquer dans l'univers des lutins... avec "une seconde avant Noël" et "Sauver Noël". Il a écrit également des thrillers et d'autres livres que je ne connais pas. http://www.romainsardou.com/
Je réserverai ces lectures du fils de Sardou pour l'avant Noël, je crois que je saurai m'installer dans l'ambiance du temps des fêtes avec ces deux titres. :)

merci :read:
au pays des milles et une rose
la vie est en éveil

Avatar du membre
Rosie
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008, 18:20
Localisation : de l'autre côté de l'océan - Québec

Message par Rosie » sam. 30 août 2008, 15:51

LAL (liste à lire ) du forum Jardinature

Marmotton : Pour le moment je suis dans les "Terre de poche" !
http://www.jardinature.net/forum/ftopic2922.html

mimi38: je viens de terminer "le serment des limbes "de jean christophe grangé . je l ai découvert avec "l empire des loups " (adaptation au ciné avec jean réno mais qui hélas n a pas grand chose a voir avec le roman )

léa: Plongée dans un vieil ouvrage ressorti des "oubliettes" de Gilbert Sinoué pour me reposer d'un ouvrage auparavant plus corsé "l'histoire de l'Empire Normand " de P.Andrieu- Guittrancourt.
et toujours les bouquins de botanique à portée de main ou un Boule et Bill pour une franche rigolade

Emm@nuel: Le dernier "Titeuf"
Non, je plaisantais, je lis Kafka, Tolstoï et Freud, en même temps


gérard lorriaux: Pour moi, c'est un numéro hors série de "Le Point" : les textes fondamentaux de la philosophie moderne". J'avais de graves lacunes depuis le secondaire ! Comprendre Spinosa, Kant et Hegel, ces trois géants qui nous ont donné les moyens d'être libres et de vivre en harmonie. Penser le monde en se fondant sur la raison, un beau programme, non ? Tout cela d'une lecture fort agréable à condition d'en consommer au maximum une demi heure à la fois. J'avais, précédemment, dévoré dans l'avion, lors de mon dernier voyage, le livre la philosophie pour les nuls. Une vraie merveille ! J'ai prêté le livre à un ami qui l'a lui même confié à un autre ami. J'espère le récupérer...Bonnes lectures à tous. Gérard

Rosie: " Le canapé rouge" Michèle Lesbre

=-=-=-=-=-=

Marmotton: - Voici ma liste : (auteurs) - Christian Signol - Claude Michelet - Gilbert Bordes - Marie-Paul Armand - Nicholas Ewans - Bernard Clavel - Anny Duperey - Françoise Bourdin - Jacques Salomé - Romain Sardou .
au pays des milles et une rose
la vie est en éveil

Avatar du membre
francis
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1298
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008, 02:49
Localisation : allerey cote dor (morvan/auxois)

Message par francis » dim. 31 août 2008, 07:12

personellement je n aime pas trop lire mais en ce moment je relis un livre d un auteur très peu connu.

il s agit de mr micaux avec on m adit du morvan.

c est l ancien proffesseur de francais de ma femme et ami de la famille depuis le temps de mon grand pere.

ce livre parle d histoire vrai du morvan un peu modifier surtout le nom des personnages mais quand on est du coin on reconnait de qui il s agit.il s agit en faites ,presque , d une bibliographie de ce guadeloupéen qui est venu s installer dans le morvan.

j adore ce livre car on y parle entre beaucoup de certains membres de ma famille, notament mon grand père décédé et de ma grand avec qui ,il était très ami.
Image
Image

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » dim. 31 août 2008, 08:55

Cela doit être émouvant et surtout le garder bien précieusement.

=;
Léa

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9563
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » dim. 31 août 2008, 10:55

léa a écrit :Cela doit être émouvant et surtout le garder bien précieusement.

=;
et annoter quelque part pour les jeunes générations, qui se cachait sous les pseudonymes.. ajouter un arbre généalogique.. des photos..
faire un "album" en parallèle en quelque sorte!!
La mémoire orale peut se perdre très vite 8-[
Même les paysages changent à une vitesse surprenante et effarante!! #-o
Zabette
Image

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » dim. 31 août 2008, 12:09

Une lecture émouvante pour toi Francis et oh combien préciseuse. Je comprends que tu relises cet ouvrage régulièrement et comme le dis Léa et Zabette, tu pourras le transmettre à Hugo et Arthur avec tes souvenirs personnels.

Bon dimanche.
:hello:

Avatar du membre
mimi38
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1802
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 09:55
Localisation : beauvoir de marc 38

Message par mimi38 » lun. 01 sept. 2008, 18:38

claude michelet..........un régal
idem pour n . ewans .j ai vu l adaptation ciné de l homme qui murmurait.....et je n ai lu le roman que bien plus tard . je trouve qu au ciné pour une fois l adaptation était vraiment bien , mis a part la fin................

titeuf.......j aime bien aussi !

et "les blondes ? (gaby et dzack ) ben voui on peut bien rire aussi....................

:rolleyes:
Irmine ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » mar. 02 sept. 2008, 14:03

Bonjour Mimi,

Tu as certainement lu la trilogie des "grives aux loups" de Claude Michelet mais sais-tu qu'il en a écrite une autre "les promesses du ciel et de la terre" ? C'est l'histoire de deux couples qui partent s'installer au Chili en 1871. C'est très beau également avec toute l'évolution familiale et dans le troisième tome le chantier de constrution du canal de Panama.

Des grives aux loups (1)
Les palombes ne passeront plus (2)
L'appel des engoulevents (3)
La terre des Vialhe (4)

Les promesses du ciel et de la terre (1)
Pour un aprent de terre (2)
Le grand sillon (3).

Claude Michelet nous a offert en 1994 un beau cadeau grâce à la magie de l'écriture, un livre réunissant ces deux familles par l'union d'un jeune couple, les descendants des Vialhe et des Leyrac, dans "la nuit de Calama".

:hello:

Avatar du membre
Tysha
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 123
Enregistré le : ven. 22 févr. 2008, 20:26
Localisation : Courcelles - Hainaut

Message par Tysha » mar. 02 sept. 2008, 16:44

Bonjour à tous.

Je viens de terminer un Harlan Coben: disparu à jamais.
Comme Mimi, j'aime bien aussi Grangé.
Je suis plutôt romans policiers mais j'aime aussi d'autres choses.
Voici ma petite liste:
John Grisham
Stephen King (tout le monde connait)
Pauline Gedge (romans se passant dans l'Egypte au temps des pharaons)
Robin Cook (intrigues se passant dans le milieu médical, recherche)
Maxime Chattam
Ruth Rendell
Jacques Salomé (Marmotton en a parlé)

Voilà c'est assez varié je pense.
Préservons la nature, elle nous le rendra.
Image Image

Avatar du membre
mimi38
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1802
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 09:55
Localisation : beauvoir de marc 38

Message par mimi38 » mar. 02 sept. 2008, 17:46

coucou marmotton et tyscha

oui marmotton je les ai tous lu.............. :sup:

tyscha nous avons pratiquement les memes gouts :yawinkle:
tu dois connaitre dean r koontz
pour l instant je découvre ann rule
j habite un petit village mais nous avons la chance d avoir une médiathèque toute neuve.............. :sunny:
j ai un gros défaut : je dévore les livres mais j ai du mal a me souvenir des auteurs............. :wh:
un très très bon roman( de quelques années) : les fourmis , j ai le nom sur le bout des levres........
(weber ??)
j ai terminé "prisonniers du temps " de michael crichton
vous connaissez ?
pauline gedge ca ne me dit rien
peux tu me dire un titre ?


rien ne vaut un bon "bouquin " au coin de la cheminée !

:read: : :emo10:
Irmine ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Tysha
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 123
Enregistré le : ven. 22 févr. 2008, 20:26
Localisation : Courcelles - Hainaut

Message par Tysha » mar. 02 sept. 2008, 18:11

Pour Pauline Gedge, il y a:
Seigneurs des deux terres (3 volumes)
Le tombeau de Saqqarah
Le scorpion du Nil
La vengeance du scorpion,....

Les fourmis sont de Bernard Werber. Il y a aussi le jour des fourmis, révolution des fourmis, les thanatonautes,....

J'espère avoir pu te renseigner un peu.

On peut éventuellement élargir nos listes en mp si cela t'intéresse pour ne pas abuser ici éventuellement.
Préservons la nature, elle nous le rendra.
Image Image

Avatar du membre
mimi38
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1802
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 09:55
Localisation : beauvoir de marc 38

Message par mimi38 » mar. 02 sept. 2008, 18:26

merci tisha
weber werber je n étais pas loin :-$ je n ai pas lu thanatonautes . est ce la suite ?
pas de soucis pour les mp
je regarderai si je trouve p . gedge a la médiathèque car cela m a l air bien sympa !
Irmine ImageImageImage
Image

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » lun. 29 sept. 2008, 09:20

Aprés la relecture des "Pilliers de la terre" de Ken Follet, les deux prochains à lire :

encore un de Max Gallo "Voltaire", cela promet :weedman:

et un livre d'occasion déniché à Aurillac " Hurlande le rebelle" de Léon Gerbe ; livre du terroir prés de chez moi, la révolte d'un paysan de l'Artense sous Napoléon III.

Bonne journée.
Léa

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »