:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

des terriers.. de blaireaux!

Dialogue libre dans le respect de la charte.

Modérateur : Equipe nature

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » jeu. 10 mars 2011, 17:19

le blaireau est utile et fait parti du monde de la forêt ;
en plus des végétaux dont il raffole,
- les pommes de pommiers sauvages à l'automne..
- des serpents, vipères, mollusques, souris, mulots..les vers de terre
- les nids de bourdons et surtout de guêpes.
etc

Un hiver, un blaireau a attaqué une de mes ruches, en déchiquetant le coté de l'entrée pour avoir le miel.
Il a dû être dérangé, il n'a pas fini le travail, ouf pour la ruche.
Il a fallu réparer trés délicatement le devant de la ruche, pour ne pas gêner l'essaim.....
qui était toujours là au printemps .
Les ruches ont maintenant des plaques en métal aux quatres coins.

Les griffes des blaireaux sont trés acérées, gare aux bagarres, mais ça c'est la nature.
Un chat ne s'y frotterait pas, il se méfie.....
En tout cas mes chats , s'ils sentent ou voient pendant la nuit le blaireau dans le secteur,
ils rappliquent en 4ème vitesse....ou passent son chemin..

D'autres avis
=;
Léa

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9563
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » jeu. 10 mars 2011, 19:24

:rock:

moi aussi qui vis près des territoires des blaireaux, pas de problème pour mes chats et pas de problèmes pour nous..

les blaireaux sortent de nuit et.... je ne les vois jamais!!

parfois on les voit dans la lumière d'un phare de voiture...

question "régime":
Nocturne et omnivore (...) En fait, les végétaux constituent une part bien plus importante de son alimentation que chez les autres mustélidés et les services qu'il rend en détruisant une foule de mollusques, rongeurs, batraciens, serpents et insectes (...) Un blaireau adulte peut ingurgiter annuellement près de cent kilogrammes de lombrics. Il apprécie aussi beaucoup les grenouilles et les vipères dont le venin ne lui fait aucun effet.(...)

Il est protégé depuis 1992 au Royaume-Un
i, où il fait aussi l'objet d'un élevage conservatoire et de réintroduction.
En Belgique où le blaireau est protégé, des passages à blaireaux passent sous les routes pour aider les blaireaux à se déplacer sans se faire écraser ou blesser par les véhicules.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Blaireau_europ%C3%A9en
Zabette
Image

Avatar du membre
crazycat25
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 74
Enregistré le : ven. 04 févr. 2011, 12:35
Localisation : cote d'or (21), doubs (25)

Message par crazycat25 » ven. 11 mars 2011, 11:49

ouai les gents qui m'ont raconté çà en ont surement rajouter pour me faire peur (j'avais 12 ans)
mais les arbres griffés je les ai vu !! je croyais que c'était un lynx lol et c'est quand j'ai raconté ce que j'avais vu qu'ont m'a dit que c'était des blaireaux et que c'était méchent.
de toute façon il y a peu de chance que je me retrouve dans une foret la nuit et que j'en croise 8-[

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »