:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Les plantes que nos animaux domestiques adorent ?

Dialogue libre dans le respect de la charte.

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Gaston T
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 08 févr. 2024, 09:54
Localisation : Marne France

Les plantes que nos animaux domestiques adorent ?

Message par Gaston T » dim. 11 févr. 2024, 23:33

Salut tout le monde,

Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai un petit dilemme. J'adore jardiner et je souhaite vraiment embellir mon jardin, mais voilà, j'ai aussi des compagnons à quatre pattes qui aiment autant que moi profiter de cet espace. Je suis donc à la recherche de conseils sur les plantes à privilégier dans un jardin où il y a des animaux domestiques, en particulier des chiens. Je veux m'assurer que mon jardin reste un lieu sûr et agréable pour eux, sans risque d'intoxication ou de blessure. Avez-vous des suggestions de plantes qui sont à la fois belles et non toxiques pour les chiens ? Ou des astuces pour concilier jardinage et sécurité de nos animaux ? Toute expérience partagée ou conseil serait grandement apprécié !

Merci d'avance pour votre aide et vos retours !

À bientôt,
Modifié en dernier par Gaston T le lun. 04 mars 2024, 18:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jardinature
Site Admin
Site Admin
Messages : 6513
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 11:47
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: Les plantes que nos animaux domestiques adorent ?

Message par jardinature » lun. 12 févr. 2024, 09:48

Voici quelques suggestions de plantes qui sont à la fois belles et non toxiques pour les chiens :

Herbe à chat (Cat Grass) - C'est une herbe que les chats adorent, mais elle est également sans danger pour les chiens.

Bambou (non toxique) - Le bambou est une plante décorative populaire qui est sans danger pour les chiens.

Violettes africaines (Saintpaulia) - Ces petites plantes fleuries sont non toxiques pour les chiens et ajoutent une touche de couleur à l'intérieur.

Fougères de Boston (Boston Fern) - Ces fougères sont sans danger pour les chiens et ajoutent une texture verte luxuriante à n'importe quel espace.

Palmiers (non toxiques) - De nombreux types de palmiers, tels que le palmier aréca, le palmier nain et le palmier de catégorie sont sans danger pour les chiens.

Menthe (non toxique) - La menthe est une plante aromatique et non toxique pour les chiens. Elle peut même être bénéfique pour leur santé s'ils la mâchent.

Basilic (non toxique) - Comme la menthe, le basilic est non seulement sans danger mais peut également être bénéfique pour la santé des chiens.

Rose (non toxique) - Si vous aimez les fleurs, les roses sont une option non toxique pour les chiens.

Zèbre Haworthia (Haworthia fasciata) - Cette plante succulente est sans danger pour les chiens et facile à entretenir.

Pilea (Pilea involucrata) - Aussi connue sous le nom de "plante à monnaie chinoise", cette plante est non toxique pour les chiens et a des feuilles uniques en forme de pièces de monnaie.
Yves Wouters
Image
https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »