:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Une fleur rare

Forum consacré aux plantes d'intérieur

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Marie-Noëlle
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1663
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 19:11
Localisation : CHABONS - Isère

Une fleur rare

Message par Marie-Noëlle » dim. 18 nov. 2007, 16:18

Un Philodendron est très courant dans un appartement, mais ce qui l'est moins, je dira même d'une rareté exceptionnelle, c'est que ce Philodendron se mette à faire des fleurs.
J'ai eu la chance unique de voir un jour mon Philodendron faire un renflement au bout d'une branche. Ce renflement grossir puis de voir un magnifique cornet apparaitre . Il n'a fleuri qu'une seule fois, mais c'était un spectacle inoubliable. et un parfum hyper puissant, même entêtant . A l'époque, je sortais mon Philo à l'extérieur tous les étés. Plus maintenant, il est trop grand, donc intransportable.
Image

Image

C'était juste pour vous faire partager quelque chose d'exceptionnelle. Dommage que je ne puisse pas vous mettre le parfum avec! :sunny:
Dans ma galerie de photos, j'ai mon Philo avec sa taille actuelle, je tacherais de vous la mettre sur le forum un de ces jours.
Modifié en dernier par Marie-Noëlle le lun. 19 nov. 2007, 21:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cookie
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 54
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007, 09:33
Localisation : seine et marne

Message par Cookie » mar. 20 nov. 2007, 19:32

je ne connaissait pas mais la fleur est somptueuse ..dommage qu'il n'y en ai eu qu'une !!

Cookie

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » mar. 20 nov. 2007, 22:58

C'est bien la première fois que je vois une fleur de philodendron ailleurs que dans un bouquin ; merveille idée de nous la montrer.

=;
Léa

Répondre

Retourner vers « Plantes de maison et véranda »