:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

stephanotis

Forum consacré aux plantes d'intérieur

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
carbone
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 6
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 14:33
Localisation : manche

stephanotis

Message par carbone » mer. 13 févr. 2008, 19:20

On m'a offert il y a 18 mois un stephanotis plus communément apellé jasmin mais il ne fait que des feuilles, quelqu'un connait-il le mode de culture de cette belle plante, merci

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » mer. 13 févr. 2008, 19:45

Par expérience, je peux dire que le stéphanotis ou jasmin de Madagascar n'est pas une plante facile à faire refleurir !

Cette plante a besoin de beaucoup de lumière. Elle se plait bien dans une serre ou devant une fenêtre en la protégant alors du soleil trop fort en été.

Températures
en hiver : +/- 13°; en été : 18° avec un maximum de 24°.

Arrosages : une fois par semaine en hiver; 2 à 3 fois en été avec de l'eau tiède non calcaire.

Vaporiser tous les jours en été avec de l'eau tiède en évitant de mouiller les fleurs. Il est aussi bon de placer la plante sur des cailloux humides pour procurer à la plante une humidité constante.

Tailler au printemps les poussent qui perdent leurs feuilles par exemple et pour donner une belle harmonie à l'arceau.

Il est conseillé de novembre à février de donner à la plante une période de repos en réduisant les arrosages et en maintenant la plante à une température de 12 à 15°.

J'espère que vous arriverez à avoir une belle plante avec de jolies petites fleurs blanches parfumées, ce qui fait évidemment son charme. Tenez nous au courant.

Avatar du membre
carbone
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 6
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 14:33
Localisation : manche

Message par carbone » mer. 13 févr. 2008, 20:29

Merci Marmotton, je vais suivre tes conseils et être patiente, mais j'ai envie de la sortir cet été en la placant dans un endroit ombragé, est-ce une bonne idée ?

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » mer. 13 févr. 2008, 21:19

Une bonne idée ? :-k oui mais

- la température ne peut donc dépasser 24°;
- la placer dans un endroit abrité sans courants d'air;
- et sans gaz polluants.

Répondre

Retourner vers « Plantes de maison et véranda »