:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

On m'a offert un simpolia

Forum consacré aux plantes d'intérieur

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
chtiga42
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 12
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005, 11:20
Localisation : Ronchin (59)

On m'a offert un simpolia

Message par chtiga42 » ven. 23 mai 2008, 08:07

Bonjour,

on m'a offert un simpolia...

Pour l'instant, il est fleuri ...

mais la personne qui me l'a offerte ne sait pas comment l'entretenir.

Ou pourrais-je trouver une fiche d'entretien pour cette plante ?
ALLEZ LE LOSC !!!!

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9563
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » ven. 23 mai 2008, 10:18

un lien concernant le "saintpaulia" :lien: :lien2: http://fr.wikipedia.org/wiki/Saintpaulia


Je t'ai copié-collé ce qui concerne l'entretien, mais il y a aussi un paragraphe § sur l'origine et un § sur la bouture..

Entretien

Le terreau doit être de bonne qualité; fertiliser très modérément avec engrais soluble (10 10 30), aux deux ou trois semaines en période de floraison
La plante se porte mieux et fleurit plus abondamment lorsqu'elle semble être un peu à l'étroit dans son pot, c'est à dire quand les feuilles extérieures débordent entièrement du pot. La taille maximum du pot sera d'environ 15 cm pour la très grande majorité des variétés.
Elle doit être exposée à la lumière vive, mais pas au soleil de mi-journée; une exposition sur une fenêtre au nord-ouest, nord ou nord-est, ou à 2 mètres de distance dans les autres orientations est conseillée. Une température ambiante de 15 à 25 °C lui convient parfaitement
L'arrosage est hebdomadaire, et doit être modéré. Éviter de mouiller les feuilles.
La plante fleurit par épisodes de deux à trois mois consécutifs, suivis de périodes de repos de 20 à 30 jours.
Les feuilles externes peuvent parfois flétrir. Couper ces feuilles avant qu'elles ne pourrissent.
Bien entretenu, un saintpaulia vivra au moins vingt-cinq ans, en changeant le terreau tous les trois ou quatre ans.
=;

Avatar du membre
chtiga42
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 12
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005, 11:20
Localisation : Ronchin (59)

Message par chtiga42 » ven. 23 mai 2008, 15:58

merci !! :yawinkle:
ALLEZ LE LOSC !!!!

Répondre

Retourner vers « Plantes de maison et véranda »