:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

suis je de la famille des Saint paulias?

Forum consacré aux plantes d'intérieur

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Lavender07
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 273
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 09:27
Localisation : Ardèche, Privas

suis je de la famille des Saint paulias?

Message par Lavender07 » ven. 10 oct. 2008, 10:07

quand je veux bien fleurir, je fais des tiges très fines noires et au bout de jolies fleurs violettes ( de la forme des "gueules de loup")

mais je suis amnesique et ne sais plus comment je m'appelle , pouvez vous m'aider??

ImageImage
Amicalement,
Lavender

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » ven. 10 oct. 2008, 20:29

Bonsoir Lavender,

Au vu de la nervure des feuilles, je dirais que oui, cette plante fait partie de la famille des Saintpaulia.

Voici quelques conseils :

Cette plante a besoin de beaucoup de lumière, elle se plait donc bien par exemple devant les fenêtres mais pas en plein soleil.

Au niveau de l'arrosage, il est conseillé de l'arroser par le bas pour ne pas mouiller les feuilles et le coeur de la plante. Arrosage deux fois par semaine durant toute l'année mais jamais détremper le terreau. Attention que si les feuilles sont mouillées, elles risquent de moisir ou d'être brûlées par le soleil.

Cette plante a besoin d'une atmosphère humide mais il ne faut pas la vaporiser. L'idéal est de placer la plante sur des cailloux humides ou dans un pot plus grand avec de la mousse ou de la tourbe humide.

A noter également qu'elle se plaît dans l'air embué des cuisines ou salles de bain. Elle n'apprécie pas les courants d'air.

:hello:

Avatar du membre
Lavender07
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 273
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 09:27
Localisation : Ardèche, Privas

Message par Lavender07 » sam. 11 oct. 2008, 08:27

Merci beaucoup Anne,
Tes infos complétent bien ce que j'ai trouvé , une fois que l 'on m'a remis par ailleurs de c eforum sur la piste de son vrai nom
STREPTOCARPUS SAXORUM!

ci dessus un complement et une photo fleurie!

http://nature.jardin.free.fr/1104/strep ... xorum.html
Amicalement,
Lavender

Répondre

Retourner vers « Plantes de maison et véranda »