:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

SOS plantes vertes attaquées

Forum consacré aux plantes d'intérieur

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
yohnous
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : mer. 10 mai 2006, 16:41
Localisation : frouard

SOS plantes vertes attaquées

Message par yohnous » mer. 10 mai 2006, 17:00

:weedman: Bonjour
voila, c'est un appel au secours car mes plantes sont sauvagement attaquées par mon petit chat. Je voudrais savoir si il ya un moyen de les protéger. Je sais que le vinaigre et surtout la moutarde mélangés dans de l'eau sont des bons répulsifs mais mes plantes ne vont-elles pas rendre l'âme avec un tel traitement ? si quelqu'un a une solution à me proposer, sa serait vraiment sympa, merci d'avance :help:

Avatar du membre
gsx2poch
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 637
Enregistré le : sam. 26 mars 2005, 17:48
Localisation : Belfort et Paris

Message par gsx2poch » mer. 10 mai 2006, 18:34

Tiens, j'ai déjà vu ce msg qq part :yawinkle:

Je ne sais pas du tout si ces procédés sont nocifs pr les plantes. Je dirais que si c'est évoqué, c'est que ça a dû être testé déjà. Maintenant peut-être que toutes les plantes n'aprécieraient pas.
Il s'en prend à toutes tes plantes ?

La seule solution après c'est de les mettre en hauteur ou dans des endroits inaccessibles, mais je sais aussi que ce n'est pas évident pour toutes...

C'est vrai que c'est un problème embêtant, j'ai beau réfléchir, je ne vois pas trop de solutions 'intéressantes'...
Julie...

Avatar du membre
yohnous
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : mer. 10 mai 2006, 16:41
Localisation : frouard

Message par yohnous » mer. 10 mai 2006, 20:43

:weedman: le problème c'est que je ne peux pas les mettre spécialement en hauteur car elles sont déjà hautes en partant du sol ou d'un tabouret, mais bon, on vient de me conseiller de mettre un peu de moutarde dans un pti pot, sa devrait suffire. Je vais essayer ça en espérant que sa marche car je ne peux vraiment pas les déplacer, faute de place. Merci kan meme pour ta réponse =;

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

plantes et chats

Message par lea » mer. 10 mai 2006, 21:17

bonsoir, il y a deux solutions à ce problème :

1. dans l'hypothèse où votre chat reste à l'intérieur c'est qu'il s'ennuie ; donc lui prévoir des jouets un peu partout , balles en mousse, souris en synthétique, des trucs pour mordiller et trimbaler avec lui chez vous, etc etc pour lui redonner le goût du jeu et de la chasse. il fait des bétises pour que vous vous interressez à lui !

2. Qu'il soit en intérieur ou en extérieur, un chat a besoin de se purger en machant de l'herbe; donc acheter des paquets de graines d'herbe à chats et cultiver, mettez lui dans un coin, il sera heureux de machouiller... renouveller les pots dés que les brins ne sont plus trés frais.

3. attention aussi bien au chat qu'à vos plantes, car certaines plantes vertes peuvent être nocives à la santé d'un chat.
Le mieux est de le gronder doucement mais fermement s'il touche à vos plantes, surtout sans le frapper, car pour le chat, la main de son maître est synomyme de récompense.

Dans la psychologie du chat, il y a beaucoup à découvrir!!!

Bon courage.

Avatar du membre
yohnous
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : mer. 10 mai 2006, 16:41
Localisation : frouard

Message par yohnous » mer. 10 mai 2006, 23:27

:weedman: merci beaucoup pour ta réponse, je vais aller acheter ces graines, je suppose qu'en animalerie je vais en trouver. Je vais suivre tes conseils je pense que ça m'aidera bien pour l'éducation de mon chatton. :flower:

Répondre

Retourner vers « Plantes de maison et véranda »