Directement en extérieur : vous replantez vos géraniums en les rabattant légèrement pour les remettre en forme dès que la température extérieure ne descend plus en dessous de 5°C.
>>> Par exemple, dans la région du hainaut en Belgique, nous devons attendre le mois de mai et même parfois le 15 mai.
Provisoirement en serre chauffée à partir de mars : replantez vos géraniums dans une terre riche et légère en les rabattant légèrement pour les remettre en forme. Il seront mis à l'extérieur dès que les conditions citées plus haut sont observées.
Conseils
Les racines ayant envahi la terre, il y en a donc de moins en moins dans le bac. Remettez de la nouvelle terre dans le bac et replantez les géraniums.
Remplir le bac à moitié. Mettez assez de terre et de terreau, plantez les géraniums . Bien serrer les plantes avec les doigts; bien serrer également autour des racines. Mettez le terreau à niveau, 2 cm en-dessous du haut du bac ou pot, afin de pouvoir arroser copieusement, sans que cela déborde.
Les géraniums sont replantés et vont émettre de petites pousses d'ici quelques jours. On va voir des petits bourgeons pointer. Les mettre à l'abri, au chaud (18 à 20 degrés). Attendre qu'ils se mettent en végétation et après on les sortira au mois de mai, après les Saints de Glace, car au mois de mai, comme dit le proverbe, "Fais ce qu'il te plait" !
