:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Fleurir soi-même un mariage en septembre : quelles variétés tiennent la journée ?

Forum consacré à la décoration d'intérieur et à l'art floral

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Lane56
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Fleurir soi-même un mariage en septembre : quelles variétés tiennent la journée ?

Message par Lane56 » mar. 21 juil. 2026, 19:04

Bonjour à tous,

Ma fille se marie début septembre et elle m'a confié les fleurs : le bouquet, quelques compositions de table et l'arche de la cérémonie. Je jardine depuis longtemps mais je n'ai jamais travaillé la fleur coupée pour un événement, et l'échéance commence à me travailler.

Mon souci principal, c'est la tenue sur la journée. La cérémonie est à 15h, la soirée se termine tard, et les tables sont dehors. Les dahlias et les cosmos du jardin sont superbes en ce moment, mais j'ai peur qu'ils piquent du nez au bout de trois heures de chaleur. Est-ce que vous avez des variétés qui encaissent vraiment une journée entière en petit vase, voire hors de l'eau pour le bouquet ?

Deuxième point : à quel moment couper ? J'ai lu tout et son contraire, entre la veille au soir et le matin même à la fraîche. Et faut-il vraiment passer les tiges dans l'eau chaude pour les fleurs à latex ?

Je suis en train d'en savoir plus sur l'organisation d'un jour J, parce que je découvre que tout est une question de timing et que chaque prestataire a son créneau. Autant que les fleurs ne soient pas le maillon faible de la journée.

Si certains d'entre vous ont déjà fleuri un mariage depuis leur propre jardin, je prends tous les retours.

Répondre

Retourner vers « Décoration d'intérieur, art floral »