Christiane GUILLOT a écrit :Quand j'ai demandé ce que c'était, je m'attendais à une réponse du genre
"un iris, pardi !". Les 3 sépales étant bien visibles , c'était pour moi une évidence.
Quelle amusement quand j'ai vu les réponses
Je me suis dit "INDIA n'est pas dans le secteur, sinon elle aurait fouiné dans la galerie et elle aurait trouvé...". J'ai même pensé à traficoter la légende....
Hop hop hop, là ! pour qui tu vas me faire passer, Christiane ! mon attention ayant été attirée par le post de Léa sur le bouton en arrière-plan, j'ai beaucoup cherché dans mes bouquins et sur le net avant de tomber involontairement sur la réponse dans ta galerie photos, alors même que j'avais renoncé à trouver ! Mais tu imagines avec quelle jubilation ! prise à son propre piège, la Christiane !
Heureusement que tu es une pro des iris, je te fais entièrement confiance, sinon j'aurais un doute car je ne trouve pas que sur les photos que j'ai trouvées sur le net, ça ressemble au tien. Mais tu dis que c'est vu du ciel, c'est vrai que ça change la perspective. Trois sépales, d'accord, mais ce coeur à l'apparence turbinée, je trouve que ça ne fait pas trop iris ! Et la couleur évoquait assez une hémérocalle, quoique le coeur, là aussi, me posait problème.
Enfin, énigme résolue ! Ça m'a donné l'occasion de voir des photos de bien beaux iris, et même de voir sur e bay des graines d'un iris qu'ils disent rare : iris bloudowii. Connais-tu ça, Christiane ?
Bien contente que cette petite blague t'ait fait autant rire! tu as le droit de recommencer, mais on est sur nos gardes, maintenant ! on va systématiquement chercher la petite bête !