Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENTTraitement de nids de guêpes et frelons, vous faites comment ?
Modérateur : Equipe nature
- Jackie26
- Arrivant(e)

Traitement de nids de guêpes et frelons, vous faites comment ?
J'ai regardé sur internet pour le traitement de nids de guêpes et frelons et j'ai vu des trucs très différent selon les sites. Certains disent de le faire soi-même avec une combinaison et une bombe aérosol achetée en jardinerie (genre 15 balles le produit), d'autres disent surtout pas y toucher et appeler un pro, surtout si c'est du frelon asiatique. Perso j'ai 2 gamins qui jouent dans le jardin et ma chienne qui rôde partout, donc je veux pas prendre de risque. Le truc c'est que les devis que j'ai eu c'est 80 à 120 euros selon les entreprises, et j'avoue que pour le budget c'est pas top en ce moment. Mais bon si y'a pas le choix... Ce qui m'embête aussi c'est le timing. On m'a dit que le soir c'est mieux pour intervenir parce que les bestioles sont moins actives mais j'ai aussi lu qu'en automne le nid est souvent abandonné de toutes façons. Mon nid a l'air actif là, y'a beaucoup d'allées et venues dans la journée. Quelqu'un a déjà géré sa tout seul ou vous recommandez vraiment le pro ?