Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

Visiteurs du soir !
Modérateur : Equipe nature
- lea
- Site Admin
Visiteurs du soir !
Cela fait trois années de suite , dés les beaux jours, qu'ils ont l'habitude de remonter de la rivière ( ils ont du courage....et de la patience) en traversant le petit bois, puis une partie du jardin pour élire domicile pour la nuit dans mes plates bandes...ou sur la terrasse. Et le matin, pfuitt, plus personne !
A chaque fois, on sursaute au début car on entend des bruits bruyants de froissements de feuilles, on cherche, et on les voit ; il y en a toujours deux ou trois à la fois.
De temps en temps, ils nous énervent, alors, hop, dans la pelle à poussière et petit retour express prés de la source dans le bois.
Je salue leur performance de randonnée terrienne et j'espère qu'il vont déguster beaucoup de ces limaces visqueuses.
Vous pouvez les voir sur :
http://divers-lea.monsite.wanadoo.fr
Cordialement
- capucine
- Apprenti(e)
Ils sont très courageux de parcourir autant de distance ! Heureusement de nos jours on les aide à traverser les routes. Les personnes qui font ça de nuit sont très courageuses !
Nous avions jadis une petite mare naturelle près de chez nous où il y avait éclosion de tout petits crapauds, des centaines qui sortaient, c'était très mignon. Hélàs on a construit par là et on n'a pas tenu compte de la mare, évidemment. Elle était bien partie pourtant, il y avait des iris des marais, des tritons, des libellules. On s'est battu pour la faire protéger, mais en vain... c'est bien triste.
Bonne journée
- lea
- Site Admin
nos amies, les petites bêtes
Cordialement
- gerard lorriaux
- Modérateur
Merci pour ces photos de crapauds sur le site. Crapauds et grenouilles sont bien utiles par leur consommation journalière d'insectes. Ils contribuent à l'équilibre de notre nature. Protégeons les amphibiens !
Cordialement,
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !
Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213
- barney1
- Apprenti(e)
- lea
- Site Admin
les crapauds
Bon dimanche
- barney1
- Apprenti(e)
- reveur
- Débutant(e)