plus banal, observer ce matin en revenant des mangeoires.
L'invasion des limaces a commencé



Forum dédié aux animaux du jardin (Oiseaux, insectes, amphibiens...)" />
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'accès à toutes les fonctionnalités du site. En savoir plus et paramétrer vos cookies |
|
|
|
Modérateur : Equipe nature
En général, les aigrettes que l'on observe sont des aigrettes garzettes, la grande aigrette étant beaucoup plus rare. Les garzettes ont le bec noir (et les pattes noires à pieds jaunes) à la différence des grandes aigrettes qui ont un bec jaune.Marie-Noëlle a écrit :En rentrant d'un week-end chez des amis, à quelques Kms de chez moi, j'ai vu des hérons cendrés dans un champ. Il y en avait 6 ou 8. dans le lot il y en avait une toute blanche. je ne sais pas si cela existe un héron cendré blanc, mais ça ressemblait bien aux autres. Elles étaient fines et belles.
Méloé il y a peu tu t'inquiétais pour les abeilles et... qu'est-ce que je trouve : ton surnom (prénom???) est aussi le nom d'un coléoptère:méloé a écrit :Ce qui est dommage avec cette pluie, c'est que ça va mouiller les fleurs du buis, dommage car hier, abeilles et bourdons ont fait une belle collecte de pollen et à cette époque où il y a peu de fleurs, les plantes précoces sont utiles pour nos amis butineurs.
Horreur!!!Wikipédia a écrit : le Meloe violaceus ou « Méloé violet » est comme les autres méloés un insecte coléoptère parasite d'hyménoptères.
Et oui, le méloé n'est autre que le papa ou la maman du "pou des abeilles" mais il a un si joli nom bien que le coléoptère en question ne soit pas très élégant!zabette a écrit : Méloé il y a peu tu t'inquiétais pour les abeilles et... qu'est-ce que je trouve : ton surnom (prénom???) est aussi le nom d'un coléoptère:Horreur!!!Wikipédia a écrit : le Meloe violaceus ou « Méloé violet » est comme les autres méloés un insecte coléoptère parasite d'hyménoptères.un parasite d'hyménoptères!!!
![]()
![]()
![]()
Mais, le savais-tu???![]()
http://fr.wikipedia.org/wiki/Meloe_violaceus
|