Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

qu'est ce qui peut manger mes iris ??
Modérateur : Equipe nature
- sophie77
- Habitué(e)
qu'est ce qui peut manger mes iris ??
il doit y avoir une bete qui mange les feuilles des iris, j'en ai une qui est presque completement dévorée. ca fait comme des limaces mais les pieds sont recouverts d'écorces de pin, les limaces arrivent a ce déplacer sur les écorces ??
il existe peut etre une autre bestiole qui aime les iris ??
merci de m'éclairer ? j'aimerais bien qu'elles fleurissent !
bises !!!!
- Marie-Noëlle
- Expert(e)
Outre la limace, mais elle laisse des traces de son passage en secrétant du mucus reconnaissable par une trainéeluisante argentée, il y a la gentille noctuelle défoliatrice qui se régale de nos plantations. Elle est difficile à observer. C'est la chenille d'un papillon qui ne s'alimente que la nuit et se cache la journée. d'abord insignifiants, les dégâts deviennent vite conséquents. La chenille devenant boulimique peut complètement défeuiller une plante.Dès les premiers signes faire un traitement en fin de journée avec produits à base de Cifluthrine, bifenthrine ou Tau-fluvalinate. En moyen de lutte naturelle, il y a le "Bacillus thuringiensis.