Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

pommes de terre et celeri branche
Modérateur : Equipe nature
- berni 83
- Débutant(e)
pommes de terre et celeri branche
j'ai planté du celeri branche et je voudrais savoir comment le cueillir branche par branche ?
les pommes de terre "linzer delikatess" plantées depuis 84 jours toujours pas de fleurs, quelques feuilles jaune (données pour 75 jours récolte primeur 100 jous pour conserver) dois-je déterrer un pied pour voir ?
merci à vous
- zabette
- Modérateur
- lea
- Site Admin
Et déterrer un pied pour voir, pas grand risque, cela fera une poêlée de primeurs

Pour vérifier pour la conservation, frotter légèrement la pomme de terre, si la peau s'enlève de suite, pas mûr la patate

- berni 83
- Débutant(e)
supplément
après je vous laisse à vos jardins
- lea
- Site Admin
Normalement on le blanchit :
Quand les tiges font 30 cm de haut environ, on rabat le pied, on entoure les tiges d'un carton ou d'un paillis, on ficelle, et on laisse trois semaines, les côtes deviendront plus blanches.
Ensuite soit on récolte un pied entier en coupant ras, soit on prend tige par tige.
Pour les poirées, quand celles que je sème, montent dans l'été, j'ai tendance à couper la tige qui monte en graine, mais pas à ras pour ne pas abimer le pied. Méthode perso. Je n'ai pas de renseignements à ce sujet

- berni 83
- Débutant(e)
merci beaucoup pour votre participation
merci encore pour tous les renseignements
- Maria
- Habitué(e)
Léa, ça veut dire quoi, rabattre le pied? Tu le couches? Si c'est ça, les branches ne se cassent-elles pas?léa a écrit : Quand les tiges font 30 cm de haut environ, on rabat le pied,
Mes céleris ont déjà 30 cm, alors je dois les "blanchir", mais je ne sais pas vraiment ce que c'est ça...
- zabette
- Modérateur
- zabette
- Modérateur
le but est d'avoir des tiges blanches:léa a écrit : pour le céleri branche.
Normalement on le blanchit :
Quand les tiges font 30 cm de haut environ, on rabat le pied, on entoure les tiges d'un carton ou d'un paillis, on ficelle, et on laisse trois semaines, les côtes deviendront plus blanches.
Ensuite soit on récolte un pied entier en coupant ras, soit on prend tige par tige.
un lien pour la culture du céleri: http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/c ... anche.php3
un autre lien : http://www.gnis.fr/index/action/page/id/526Vous avez dit blanchiment ?
Certaines variétés blanchissent naturellement. Ce ne sont cependant pas les plus savoureuses… Le céleri ordinaire doit être blanchi, pour que ses côtes soient tendres et moins amères.
Pour ce faire, quand les plants font environ 30 cm de haut, supprimez les pousses latérales et ceinturez les tiges avec du carton ondulé fixé lâchement au moyen d’élastiques ou de ficelle « à rôti ».
Comptez 15 jours à 3 semaines pour que les côtes soient bien blanchies.