Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

travaux du jour
Modérateur : Equipe nature
- lea
- Site Admin
Obligée de mettre des morceaux de planches de récup avec piquets pour les tenir, pour faire deux petites" terrasses" 60 cm par 4 m, pour retenir la terre et l'eau d'arrosage, le temps que tout cela prenne. Transporter la terre seau par seau, impossible de se servir de la brouette au plus prés. En équilibre instable sans arrêt.
1er rang :
- 4 robiniers faux acacia donné par le voisin
- 1 acacia : caraganier de sibérie
2ème rang :
- un prunelier (arraché d'une haie)
- un noisetier """""""""""""""""""
- un acacia caraganier de sibérie
- un noisetier (arraché d'une haie)
en contre bas de la pente : un pied de forsythia de 1 m de haut, 6 branches, issu de bouture.
Ce matin :
- au potager dans un coin : le scion d'un pommier d'une vieille variété, pour le temps de sa taille de formation (Armoise - reinette marbrée d'Auvergne) ; ensuite il sera transplanté dans le verger de la prairie.
- au nord du potager, dans l'allée des pommiers, un pommier demi tige "Petite Madeleine".
Cet aprés midi, nettoyage des massifs.
Bonne journée
- lea
- Site Admin
- lea
- Site Admin
des alysses au milieu de grosses pierres.
des aubriètes devant un escalier
des solidagos dans un autre coin
des "paquerettes" en bordure
des asters de printemps, un peu plus loin
en esperant que tout ça, se ressémera l'année prochaine [-o<
et 3 nouveaux pieds de lavande pour compléter le massif des gauras.

- Maria
- Habitué(e)

J'ai aussi "planté" deux arbustes, bon, je n'ai pas vraiment planté car ils ne sont pas encore à leur place, mais Léa m'a appris comment faire pendant que j'attends pour les planter définitivement.
Ce soir dans ma cave je vais semer encore de pétunias doubles (j'en ai déjà en route, mais ce sont d'autres couleurs), l'année passée je les avais semé comme ça et j'étais très contente du résultat, elles étaient plus belles que n'importe quelles fleurs achetées en jardinerie!
Pendant le temps que j'étais près de l'étang j'ai pu entendre un crapaud qui je pense, cherchait une copine... c'est beau l'amour, mais c'est qu'est-ce que ça peut être bruyant!
- zabette
- Modérateur
les pâquerettes se resèment sans problèmeléa a écrit :Compléter les massifs avec :
des alysses au milieu de grosses pierres.
des aubriètes devant un escalier
des solidagos dans un autre coin
des "paquerettes" en bordure
des asters de printemps, un peu plus loin
en esperant que tout ça, se ressémera l'année prochaine [-o<
et 3 nouveaux pieds de lavande pour compléter le massif des gauras.
les aubriètes forment vite un beau coussin
les solidages s'étendent vite 'comme les asters)

- Maria
- Habitué(e)

Entre un rosier et autre, je profite pour prendre des photos: je vous presente mes poissons et cette jolie bête que je ne connais pas, quel genre de papillon c'est ça?

J'ai déjà semé les autres petunias, des Stipa et je vais manger et attaquer le reste de mes rosiers. Il fait très beau, mais le matin on avait beaucoup de vent, alors j'espère que l'après-midi ça ira mieux. Mes chats m'aident beaucoup, la petite dort et le mâle chasse les insects, même ceux qui piquent!
- catparm
- Arrivant(e)
travaux du jour
- lea
- Site Admin