Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Venez partager votre passion avec nous !
Forum consacré au potager
Modérateur : Equipe nature
-
ditmoitout
- Expert(e)

par ditmoitout » jeu. 08 mars 2007, 21:35
bsr
Merci beaucoup léa c'est gentil

Alors maintenant je fais quoi, je les laisse grandir dans la boite ou je les repique maintenant dans des petits pots.
Merci bien ;)
-
lucky
- Passionné(e)

Et bien bravo ditmoitout,joli semi de tomates,moi mais plant de tomates je les repiques quand apparaissent les 2 prochaines feuilles.
Pour ce qui est des graines de poivrons et d'auberginesje t'envoie celà,j'ai encore tes coordonnées.
Pour les poivrons j'ai une ancienne variété que je vais tester pour la première fois,ilparaitrait que le nombres de poivrons par plante est surprenant.Je t'enverais quelques graines,tu pourras les tester.

-
ditmoitout
- Expert(e)

par ditmoitout » jeu. 08 mars 2007, 22:10
Merci lucky alors je t'envoie une enveloppe avec 2 timbres souvent nous faisons comme ça car c'est la moindre des choses

Tes graines je compte les semer le 15 mars mon papounet veut le faire avec moi et je ne voudrais pas le contrarier

;)
J'ai dit à ma fille qu'elle aurait des tomates cerises grace à lucky elle m'a répondue, il est gentil lucky

Merci bien et @+++
-
lea
- Site Admin

Bonjour Ditmoitout,
Comme le dit Lucky, il faut attendre l'apparition des deux prochaines feuilles pour repiquer les petits plants de tomates, en pot individuellement.
Bon courage et patience !
Cordialement
-
ditmoitout
- Expert(e)

par ditmoitout » lun. 19 mars 2007, 18:09
bjr tlm
Merci léa
Alors voici une photo de mes 1ers semis avec des graines de tomates Saint Pierre et des graines que lucky a eu la gentillesse de m'envoyer

Les Saint Pierre ont bien grandi je me demande si c'est le bon moment de les planter séparément ou dois-je encore attendre un peu car les feuilles sont encore bien petites je ne voudrais pas tout casser.
Le 15/03/07 j'ai fait les semis de tomates:
Tomates Ildi
Tomates poires rouges
Tomates poires jaunes
Tomates Caro Rich
Tomates pink
Merci lucky

@++
Aprés mon semi de ricins, je dois voir pour faire mon semi de Lupins.
Demain je prépare mon semi de capucines
Merci
-
jardinature
- Site Admin

par jardinature » lun. 19 mars 2007, 18:40
Que de beaux semis Ditmoitout !
Il faut attendre encore un peu car les plantules sont encore bien fragiles.
-
lea
- Site Admin

=D> magnifiques semis, Ditmoitout =D>
Comme le dit Yves, tu peux peut-être attendre, que la deuxième feuille soit plus développée, le plantule sera ainsi un peu plus fort.
Bonne continuation
Cordialement
-
ditmoitout
- Expert(e)

par ditmoitout » lun. 19 mars 2007, 19:50

bsr
Merci Yves et léa je vais donc attendre car je ne veux pas tout gacher.
J'ai mes fêves qui poussent bien j'ai du remettre de la terre au pied pour les faire tenir un peu mieux c'est un plaisir que de voir grandir des simples graines qui feront notre joie gustative

@ ++ merci
-
lucky
- Passionné(e)

Belles plantules ditmoitout =D> mais quelques jours de patience avant de repiquer.

-
ditmoitout
- Expert(e)

par ditmoitout » sam. 24 mars 2007, 19:16
bsr tlm
Merci lucky
Voila je me pose une question je constate que mes semis ne grandissent pas vraiment depuis que j'ai mis la photo plus haut, presque rien n'a bougé est ce normal?
Et de quoi cela peut il venir?
La journée je les mets dehors, la nuit je les rentre mais c'est vrai que le temps s'est bien rafraichit.
Il y a aussi mes semis de tomates que j'ai fait le 19/03/07 il n'y a encore rien de sorti
Merci pour vos réponses. @+++
-
lea
- Site Admin

Ne t'inquiètes pas, Ditmoitout, il fait simplement un peu frais !!!!!!!!!!
Certaines plantes ont besoin d'un minimum de température pour effectuer leur croissance ; s'il fait trop frais, celle-ci est stationnaire, pour reprendre dès que les températures remontent.
C'est le cas pour les miennes : certaines sont devant une baie dans un grenier, hors gel (si cela ne dégringole pas trop fort dehors, mais température fraîche voir trés fraîche + 4° en ce moment), la croissance est ralentie.
D'autres sont à température ambiante dans la maison (de 17° à 20°) et développent mieux le deuxième bouquet de feuilles.
les arroser avec de l'eau tiède peut leur plaire !
Patience, patience, le beau temps doit revenir ?? Lucky aura peut-être une meilleure explication.
Cordialement
-
ditmoitout
- Expert(e)

par ditmoitout » sam. 24 mars 2007, 20:27
Merci léa
Je les arrose avec de l'eau tiede comme tu me l'avais conseillée au début.
Sur le marché où j'ai été ce matin nous avons vu des plants de tomates mesurant + de 10cms vrai de vrai alors là encore questions
Comment est ce possible d'avoir des plants aussi grands à cette époque de l'année?Merci bien

-
lucky
- Passionné(e)

Bonsoir ditmoitout,oui comme le dit léa ce n'est qu'un problème de température,pas de panique,tu as de beaux plants.
Mes premiers semis de tomates ont avancé beaucoup plus vite que les suivants mais ils ont eu du soleil tandis que les suivant sont pour ainsi dire à l'arrèt.Donc tu peu remarquer que chez moi le problème est le même.La semaine prochaine il vont redémarer car il annonce des température de 17° ici ,du soleil et clarté

-
lea
- Site Admin

Nous voilà tous rassurés, la fraicheur fait patienter nos pieds de tomates !
Les pieds de tomates de + de 10 cm que tu as vu au marché, Ditmoitout, proviennent certainement d'une culture sous serre chauffée.
Les gens qui les achètent, devront les acclimater aux températures extérieures par étape, car ce sont des plants forcés qui ne supporteront pas la moindre dégringolade de température. Principalement ils sont replantés sous tunnel ou sous serre pour une récolte trés avancée !
Bonsoir
-
ditmoitout
- Expert(e)

par ditmoitout » dim. 25 mars 2007, 12:41
bjr tlm
Merci bien lucky de ta réponse:)
vois tu je ne voudrais pas louper tes graines surtout pour les Ildi mais je vais attendre maintenant que je sais d'où vient ce ralentissement merci

Merci léa je comprends mieux comment on peut avoir des plants aussi grands j'ai bien fait de ne pas en acheter car je n'ai rien comme materiel pour prendre soin de tout ce petit monde.
Merci et bonne journée.