merci les amis, mais pour y arriver :
- des brouettes et des brouettes de graviers pour le sentier vers les bambous et plantation des bambous (2002 - 2003). (l'horreur pour remonter la brouette même à vide..., et hop tout seul pour descendre, ......pas besoin de faire du footing pour Léa)
- j'ai creusé l'espace escalier (des bambous aux bassins), chaque marche, sable, bûche d'arrêt, vieux pavés autobloquant de récup, et à coup de masse, bang, bang,
- léo a creusé et bâti les 2 bassins, le chalet de la pompe, creusé un tronc d'arbre pour amener l'eau de la source (2003), et le banc de repos.
- A coup de barre à mine, de pioche, de houe, de brouettes, j'ai dégagé un chemin à mi pente.(2002 - 2003)
- puis transporter toutes les planches et les piquets, pour stabiliser les cotés du chemin (avec ma maman en 2004)
- maintenant entretien régulier avec le rotofil, surveillance des piquets et des planches.
- la promenade préférée de ma maman l'été,
- vous cherchez Léo, l'été, direct au banc de la source, la sieste
- les chats vous suivent sur le chemin
- les chevreuils viennent parfois boire, ou on se retrouve nez à nez avec eux.
- on apperçu une fois la loutre, en contre bas dans le creux de la rivière
- l'hiver, on voit les canards sauvages sur la rivière, quand les lacs (là haut dans la montagne) sont trop gelés.
- les grenouilles dans le petit bassin
- les hérissons, qui ont un petit coin aménagé, pour boire comme dans une flaque
- les oiseaux qui viveroltent de partout
etc etc
Planté :
- le long des planches des pervenches, des fusains, puis récement devant (comme un parterre) le chalet de la pompe) des pervenches blanches, frisées.
- Des junipérus dans la pente, des bambous, des sureaux, des jonquilles, des narcisses,
Toujours quelque chose à faire.