Mumu ne voit pas trop comment kça spasse ??????zabette a écrit :![]()
- transplantation de quelques semis naturels de poirée: de la poirée sans côtes pour ses feuilles.
je trouve ce légume généreux et résistant et j'aime beaucoup ses feuilles qui se prêtent à bien des préparations (y compris sucrées!!)
- et quelques petits désherbages et épierrages : les petites pierres mises ensuite dans les saignées laissées par les roues dans la terre!!
AH!!! plus de lumière et de douceur![]()
![]()
![]()
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENTtravaux du jour
Modérateur : Equipe nature
- mumujp91
- Expert(e)

- zygmoun
- Expert(e)

- Localisation : Mougins alpes maritime et peyroules alpes de haute provence 1100M d'altitude
- mumujp91
- Expert(e)

- zygmoun
- Expert(e)

- Localisation : Mougins alpes maritime et peyroules alpes de haute provence 1100M d'altitude
- lea
- Site Admin

Un petit seau avec de l'eau de javel + eau, à portée de main, pour désinfecter régulièrement le sécateur ou le coupe branche en passant d'un arbuste à un autre.
A plus tard
- zabette
- Modérateur

taille des buddleias (j'en ai douze au moins..)
nettoyage des "parterres" de vivaces:
oter les tiges sèches, dégager les premières plantes,
repérer les semis spontanés pour les déplacer éventuellement,
se rappeler tout ce qui a été planté pour ne pas déranger,penser à améliorer...
etc.. etc... etc..
il y a à faire, c'est grand!!! mais j'espère encore bien des joies au moment de la floraison [-o< [-o< [-o< [-o< [-o<

- lea
- Site Admin

- les buddléias....je ne compte plus
- quelques branches de pommiers mal placées et oubliées
- les troènes de la haie du potager.............oh misère, toutes les feuilles sont tombées = hiver rude. [-o< [-o< [-o<
- regarder les fraisiers........pour une autre fois, encore 30.....à changer de place (déjà 40 à l'automne).
- et trouver dans mon coin pépinière, 5 petits buis issus de boutures, qui étaient là tranquillement depuis......2/3/4 ans....je ne sais plus.....hop 4 en grand pot avec de la terre des taupinières, pour faire des topiaires .
Bon, vivement la prochaine journée de beau temps.
- lea
- Site Admin

Par contre le fiston a bossé deux heures et demi dans le bois ( et déjà l'autre fois 3 heures), a nettoyé une pente, remonter les branches, les morceaux de troncs tronçonnés sur une palette........j'ai été voir.........
La prochaine fois le fiston attaquera le bord de la rivière........encore quelques heures de travail en prévision.......une 2ème pente à remonter.....faut que je profite qu'il est là.....quand il aura retrouvé du travail........c'est nous qui feront à nouveau le bois....
Mais je ne suis pas restée sans rien faire :
une carcasse de porc fermier débitée....avec l'aide de Léo....maintenant on attaque les saucisses