:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Bonjour Petit Ecureuil !

Forum dédié aux animaux du jardin (Oiseaux, insectes, amphibiens...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » lun. 05 nov. 2007, 16:27

Bonjour India,

C'est gai de pouvoir observer toute cette vie au jardin bien au chaud dans sa cuisine par exemple qaund les postes de nourrissage ne sont pas trop loin de la fenêtre :yawinkle: c'est bien chaleureux en tout cas et la neige rend tout cela bien magique surtout le week-end si on ne doit pas sortir tôt pour aller travailler, là on en profite pleinement !

J'ai revu l'écureuil tout à l'heure, il n'était vraiment pas loin de "sa" mangoire mais lui tournait le dos, il n'a donc encore rien remarqué et c'était gai de l'observer cherchant dans la pelouse les noisettes qu'il avait cachées tout récemment !

A bientôt pour la suite des aventures de nos petits visiteurs.

:weedman:

india
Expert(e)
Expert(e)

Message par india » lun. 05 nov. 2007, 20:02

Pas encore vu d'écureuils cette saison, je crains qu'avec l'abondance des noisettes partout, ils n'aient pas besoin de venir fréquenter notre "cantine".

Cependant nous en avons vu un récemment dans le jardin de ma fille pour la première fois. Ils sont partout, tant mieux !

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » mer. 14 nov. 2007, 20:37

Et le revoilà à la plus grande mangeoire à oiseaux cette fois :weedman:

Image

Un vrai régal !

Image

Un peu à l'étroit mais que c'est bon ces graines à l'orée du bois, je ne suis vraiment pas loin du resto, doit-il se dire \:D/

Image

Pour le moment, il vient se restaurer plusieurs fois par jour :tonqe: :tonqe: :tonqe:

Image

Je suis évidemment fort contente de le voir malgré qu'il n'a pas encore trouvé la mangeoire qui lui est vraiment destinée !

:hello:

india
Expert(e)
Expert(e)

Message par india » mer. 14 nov. 2007, 20:52

Waouh ! génial ! tu étais à quelle distance pour le voir aussi bien ?
Il a l'air bien dodu, ou la mangeoire est petite ?
Je suis envieuse, pas encore vu un chez moi cet automne ! :(

é1000
Expert(e)
Expert(e)

Message par é1000 » mer. 14 nov. 2007, 21:20

Il est vraiment superbe Marmotton et pas trop craintif on dirait ?

é1000 :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » mer. 14 nov. 2007, 22:34

J'ai beaucoup de chance India, de la véranda je suis à +/- 7 mètres de la mangeoire :cheesy: , cette proximité plus l'utilisation du zoom bien sûr me permet de vous montrer mon petit visiteur de très près \:D/

Les bords de la mangeoire sont fort étroits, je me demande même comment il fait pour s'y tenir, cela confirme que l'écureuil est fort agile et très malin !

En effet é1000, pas trop craintif mais j'essaye de ne pas faire trop de bruit quand même :yawinkle:

gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur

Message par gerard lorriaux » jeu. 15 nov. 2007, 08:57

:heart: :heart: :heart: =D> =D> =D> :heart: :heart: :heart:

=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » jeu. 15 nov. 2007, 09:04

Bonjour j'applaudis aussi ; c'est magnifique, il reviendra, c'est sûr tout au long de l'hiver.

Ceux d'ici n'ont pas encore pris "leur quartier d'hiver", il faut dire qu'il ya beaucoup de noisettes sur les noisetiers dans le bois ; ils viennent un peu plus tard dans la saison. Mais nous les voyons dans les arbres.

Merci Marmotton

=;
Léa

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » dim. 25 nov. 2007, 18:17

Voilà la suite des aventures de mon ami l'écureuil. Comme il n'a toujours pas vu la mangeoire qui lui est destinée et qu'il va toujours dans la mangeoire à oiseaux en faisant tomber beaucoup de graines, Yves a eu l'idée de l'attirer à "sa" mangeoire en mettant devant un filet de cacahuètes. Il n'a pas fallu un jour et le voilà à l'heure du repas :cheesy:

Image

Désolée pour la qualité des photos mais à travers la vitre et le manque de lumière.... mais je voulais malgré tout vous faire partager ce petit moment magique !

Image

Le filet est pratiquement vide car il l'a carrément ouvert, ce qui a fait le bonheur des mésanges après son passage :tonqe: Comme il a maintenant trouvé l'endroit, j'espère que tout prochainement il trouvera maintenant le "truc" pour ouvrir sa propre mangeoire qui, comme vous le voyez, est remplie d'une nourriture variée et qui lui est bien adaptée. :tonqe: :tonqe: Vivara a créé une mangeoire spéciale écureuil, c'est donc qu'elle leur est bien adaptée et puis les écureuils sont assez malins !

Comme les autres années, nous avons deux écureuils qui viennent du bois mais celui que vous avez vu souvent en photo est toujours le même. J'ai malgré tout vu son "cousin" reconnaissable à sa queue plus noire et moins habitué au resto des oiseaux. En regardant vers le haut de l'arbre où les mésanges vont notamment manger les graines de tournesol, voilà ce que j'ai pu voir :

Image

Rendez-vous pour la dernière étape tant attendue : l'écureuil à "sa" mangeoire en l'ouvrant avec ses petites pattes.

é1000
Expert(e)
Expert(e)

Message par é1000 » dim. 25 nov. 2007, 19:42

Superbe Marmotton, mais quand va t-il se rendre compte que la mangeoire et la nourriture adaptée lui est destinée ?

Quelle chance d'avoir un tel spectacle chez sois.

Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » dim. 25 nov. 2007, 20:11

é1000 a écrit : mais quand va t-il se rendre compte que la mangeoire et la nourriture adaptée lui est destinée ?
Je me le demande aussi mais on y arrive pas à pas on dirait, il a déjà repéré et enregistré l'endroit vu qu'il y a fait un bon festin :tonqe:, reste maintenant à le voir plonger dans sa mangeoire !! car le filet à cacahuète est déjà presque vide et que je ne vai pas le remplacer [-X comme cela il devra bien se débrouiller tout seul !

Bonne soirée.
:hello:

gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur

Message par gerard lorriaux » lun. 26 nov. 2007, 10:01

Très joli, Marmotton ! Je te suggère de lui mettre le mode d'emploi en grosses lettres afin qu'il puisse lire les consignes plus facilement... :cheesy:
Bonne journée,
Gérard

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18

india
Expert(e)
Expert(e)

Message par india » lun. 26 nov. 2007, 12:18

A moins qu'il n'ait, comme Christiane, des problèmes avec les modes d'emploi (j'en ai aussi :yawinkle: )

Superbes photos, Marmotton ! il va falloir que j'étudie la question de remplacer mon gros noyer abattu par un bricolage attractif ! et tout près de ma veranda pour bien le voir !

gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur

Message par gerard lorriaux » lun. 26 nov. 2007, 12:32

Allez, je me lance pour un écureuil mais il n'a pas été pris chez moi et je le regrette bien !

Image

Je pense qu'il s'agit d'une maman car on aperçoit distinctement ses mamelles ?

Bonne journée,
Gérard
=;

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » lun. 26 nov. 2007, 13:26

Superbe photo Gérard !
J'aimerais bien aussi en avoir un comme celui-là dans mon jardin :weedman:

Quelle est la nationalité de ce charmant écureuil ? Toi qui voyage beaucoup, il (elle) est sûrement assez éloigné(e) de nos contrées européennes ?

Bon après midi.
=;

Répondre

Retourner vers « Animaux du jardin »