:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Bonjour Petit Ecureuil !

Forum dédié aux animaux du jardin (Oiseaux, insectes, amphibiens...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » mar. 04 déc. 2007, 15:07

:sup: India la vidéo ! :heart: :heart: :heart:
Quand je vous disais que l'écureuil était un vrai acrobate et équilibriste, je n'imaginais pas à ce point mais pour atteindre les noisettes que ne ferait-il pas... je ne savais pas qu'il était aussi friand de chocolat :tonqe:

Ton mari lui a fabriqué une superbe mangeoire spécifique qu'il doit aussi ouvrir lui-même, tout comme la mienne. J'espère que l'écureuil de ton jardin sera bien plus rapide que le mien pour découvrir l'astuce #-o car ici, il se contente toujours de manger à la mangeoire à oiseaux ! On avait essayer de l'attirer à "sa" mangeoire en lui mettant devant un filet de cacahuètes et comme je vous l'avais expliqué, cela n'a pas trainé mais maintenant que le filet est vide, il ne revient plus à "sa" mangeoire.
Je suis bien impatiente de connaitre la suite de ton histoire India et pourquoi pas voir des photos :lol:

:hello:

india
Expert(e)
Expert(e)

Message par india » mar. 04 déc. 2007, 19:27

Pas sûr qu'il en vienne un, je n'en ai pas encore vu chez moi cette année.
En attendant, je vous mets le lien d'un site québécois où vous pourrez voir l'usage qu'un écureuil fait de ce type de mangeoire :

http://oiseauxquebec.forumactif.com/nou ... -t3657.htm

é1000
Expert(e)
Expert(e)

Message par é1000 » mar. 04 déc. 2007, 19:43

Superbe cette vidéo, encore une preuve que l'animal ne doit rien à l'homme, ni question intelligence, ni question honnéteté ! :weedman:

Superbe la mangeoire de ton mari, india, un conseil, un mari pareil ça se met dans de l'ouate, tu n'as pas encore ouvert la bouche et hop, c'est fabriqué, tu as un truc ? :wh:

é1000 :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

india
Expert(e)
Expert(e)

Message par india » mar. 04 déc. 2007, 20:53

Non, je n'ai même pas de truc ! c'est lui qui en a un : c'est un homme actif ! et l'un comme l'autre, on n'aime pas que les choses traînent !

Marie-Noëlle
Expert(e)
Expert(e)

Message par Marie-Noëlle » mar. 04 déc. 2007, 21:33

Pour sûr, c'est un écureuil équilibriste. mais à mon avis c'est un écureuil légèrement domestiqué à qui l'on a appris à faire ce tour. un écureuil vraiment sauvage aurait trouvé un raccourci.

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » mar. 04 déc. 2007, 21:35

Tout à fait Marie-Noëlle, il me semble aussi :yawinkle:

ditmoitout
Expert(e)
Expert(e)

Message par ditmoitout » mer. 05 déc. 2007, 19:07

bsr
Merci pour toutes vos belles photos c'est vraiment un enchantement que de pouvoir observer les écureuils :)
Merci trés beaucoup pour la super vidéo, india :)
Je dirais que c'est de l'agility que l'écureuil a appris.
Encore merci :)
la vie est la plus belle fleur, celle que tu cultives avec ton coeur
Image

lucky
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lucky » jeu. 06 déc. 2007, 06:19

superbe vidéo india,celà m'a amusé à regarder,un petit malin cet animal. =D>
Bonjour ditmoitout :yawinkle:
Et bonjour aux autres aussi :yawinkle:

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » ven. 14 déc. 2007, 13:29

\:D/ \:D/ youpi ! \:D/ \:D/ un des deux écureuils qui fréquentent notre jardin a enfin trouvé le truc pour ouvrir sa mangeoire ! :cheesy:
Je commençais à désespérer ! [-o<

Comme je vous l'avais raconté, nous avions placé un filet de cacahuètes devant la mangeoire à écureuil, le filet a été vite vide mais la mangeoire jamais ouverte #-o Après cela, nous avons placé un autre filet de cacahuètes à moitié rentré dans la mangeoire, la moitié du filet côté extérieur a été mangée et finalemeent j'imagine qu'un écureuil a pris le filet coincé dans la mangeoire et a alors remarqué que la mangeoire s'ouvrait car j'avais retrouvé à terre le filet cassé en deux.

J'espère India que l'écureuil qui fréquentera ton jardin, trouvera le "truc" plus facilement. Sinon, tu pourras essayer comme nous avec le filet de cacahuètes pour l'attirer et qu'il comprenne qu'il doit ouvrir le couvercle de la mangeoire.

En tout cas, c'était gai à observer : l'écureuil ouvre le couvercle, "plonge" dans la mangeoire, ressort avec une noisette ou autre, la mange assis sur le rebord, et retourne en chercher d'autres...

:weedman:

india
Expert(e)
Expert(e)

Message par india » ven. 14 déc. 2007, 14:12

Super, Marmotton ! j'imagine ton plaisir ! je cours de ce pas mettre un "appât à écureuil devant sa mangeoire, car jusqu'à présent, aucun signe de présence. Cependant, ce seront peut-être des oiseaux qui viendront picorer les cacahuètes. On verra bien !
Je commençais à avoir des doutes sur le fait qu'un écureuil trouve le truc pour remarquer la présence des cacahuètes et ouvrir le couvercle, malgré la vidéo que j'en avais vue.

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » ven. 14 déc. 2007, 17:40

Mille bravo au petit écureuil de Marmotton, cela devait être super à observer.

=;
Léa

é1000
Expert(e)
Expert(e)

Message par é1000 » ven. 14 déc. 2007, 20:45

Super marmotton, ils ont quand même trouvés le truc, cela ne m'étonne pas, mais cela a prit du temps pour qu'ils trouvent, c'est étonnant.
Je suis sur que le spectacle en vaut la peine. =D>

é1000 :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

india
Expert(e)
Expert(e)

Message par india » sam. 15 déc. 2007, 11:24

Coucou Marmotton !
Regarde qui est intéressé par mon "appât" à écureuil ! un accenteur !
(photo prise à travers le double vitrage de la veranda, pardon pour la piètre qualité).
Deux accenteurs ensemble aux mangeoires encore ce matin, mais difficiles à photographier correctement (plumage terne et peu de lumière dans ce coin, en plus ils sont farouches)

Image

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » sam. 15 déc. 2007, 12:38

:sup: India ! Je vois que tu as aussi entrouvert la mangeoire avec un morceau de bois, c'était ce que je comptais faire en dernier recours mais je n'en ai pas eu besoin. J'espère qu'un écureuil viendra bientôt à sa mangeoire. Cela fait longtemps que tu n'en a plus aperçu un ? En tout cas, celui que tu nous a montré en photos dans la neige avait l'air de bien se plaire dans ton jardin :yawinkle:

Ce matin, chez nous, l'écureuil était levé avant nous pour le petit-déjeuner :tonqe: :tonqe: :tonqe:

Voilà ce que l'on pouvait voir de la véranda :

Image

Le voilà "plongeant" dans sa mangeoire. Il a bien compris le fonctionnement et la nourriture variée et bien adaptée a l'air de bien lui plaire. Je ne l'ai plus vu à la nourriture des oiseaux.

Image

Désolée également pour la qualité des photos mais c'est vraiment trop mignon à observer en faisant très peu de bruit, et à vous faire partager

Image

Image

On ne s'en lasse pas ! :cheesy:

Image

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Re: Les visiteurs

Message par Marmotton » sam. 15 déc. 2007, 15:05

Tu imagines Christiane comme j'attendais ce moment depuis longtemps, le voir enfin prendre la nourriture dans "sa" mangeoire :D

L'accenteur est très beau sur ta photo India. Il me semble en avoir vu un mais je ne suis pas sûre car l'écureuil est quand même assez craintif et je n'ai pas osé m'avancer davantage dans la véranda pour voir l'oiseau de plus près (pas deux observations à la fois dans ce cas [-X ).

Bon après midi.
:hello:

Répondre

Retourner vers « Animaux du jardin »