Merci India pour la mention particulière, je ne sais si je la mérite ?
Pour mon expo c'est à Denain du 1er au 16 décembre à la galerie Picasso. Elle s'intitule "Couleurs d'Afrique et d'ailleurs". C'est environ 75 photos 30X45 de Namibie, du Burkina Faso, du Sénégal, de Tunisie, du Maroc et quelques images de lieux bien plus proches (France et Portugal). En fait, trois années de ce que je pense être mes meilleurs clichés. L'origine de cette expo : des conversations avec les artistes qui ont exposé à la première biennale d'art contemporain de Denain (32 artistes internationaux). J'avais, à cette occasion, présenté quelques photos lors d'une réunion d'organisation au "Club 33" dans lequel je suis trésorier. Ce club a également une vocation humanitaire et nous avons fait un certain nombre d'opérations en Afrique auxquelles j'ai participé ( voyages à mes frais).
Pour mes autres associations, j'ai accepté, à la retraite, la présidence d'une association qui gère des foyers pour le logement de jeunes travailleurs sur quatre arrondissements (62 salariés et environ 550 logements). Cette association a créé une association pour l'emploi (50 emplois aidés) et a repris une petite SARL (une vingtaine de personnes) qui travaille maintenant pour l'insertion. Enfin, nous avons créé une association de services pour regrouper cinq associations qui l'utilisent pour des prestations croisées et des services communs. Sans le vouloir, je suis statutairement, vice président de celles-ci. Tout cela est fait, naturellement, bénévolement sauf le remboursement de mes frais de déplacements.
Le jardin, le bassin, les associations, la maison, ma compagne, mon engagement en tant que délégué départemental de l'Education Nationale, la photo, l'informatique, les voyages... pas de quoi s'ennuyer ! Heureusement, je dors peu et j'ai abandonné l'avion et le planeur depuis mon triple pontage coronarien.
Bon, je vous présente une image qui sera à mon exposition à titre d'exemple :
La vie est belle !
Gérard