:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Question d'oliviers

Forum spécifique à propos des arbres, des arbustes, des conifères et des fruitiers (plantation, maladies, taille...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
reveur
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 23
Enregistré le : lun. 08 mai 2006, 11:21
Localisation : Carpentras

Question d'oliviers

Message par reveur » mar. 09 mai 2006, 15:47

Si vous avez des questions au sujet des Oliviers, c'est ma spécialité, je vous écoute.

Avatar du membre
Claire
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : ven. 30 juin 2006, 20:01
Localisation : Saint Germain en Laye - France

Comment on fait quand on n'a pas la main verte ?

Message par Claire » ven. 30 juin 2006, 20:25

Bonjour,

on m'a offert un olivier (Olea Europa) qui actuellement est dans son pot d'origine et mesure environ 30 cm. Je ne sais absolument pas comment l'entretenir (je me débrouille bien avec les animaux mais les plantes ...) Sur l'étiquette il est noté qu'il faut l'arroser régulièrement (combien de fois par semaine et combien de litres d'eau ?), engraisser de temps en temps (mettre de l'engrais ? Une fois par semaine ?) et qu'il aime la lumière (ça, je pense que j'ai compris). Pourriez vous m'indiquer comment faire pour que cette plante ne déperisse pas ? je suis une catastrophe si ça ne me dit pas que ça à soif ou faim ....et j'aimerais dire ou montrer à la personne qui m'a offert cette plante que je m'en occupe bien. Donc, si vous pouviez m'expliquer comment ça marche ou m'indiquer un bon livre qui traite concrètement le sujet je vous en serai très reconnaissante.
Bonne soirée.

Avatar du membre
reveur
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 23
Enregistré le : lun. 08 mai 2006, 11:21
Localisation : Carpentras

l'olivier ce n'est pas très compliqué

Message par reveur » sam. 01 juil. 2006, 14:09

Pour l'arrosage, il faut surveiller un peu, cela dépend du climat et de la saison. Il suffit d'arroser quand la terre est sèche. Il n'y pas de règle à proprement parlé. En ce qui concerne l'engrais on peut lui en donner. Mais le mieux, pour ton olivier, serait que tu le rempote dans un pot environ trois fois la taille de celui d'origine.

Avatar du membre
Claire
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : ven. 30 juin 2006, 20:01
Localisation : Saint Germain en Laye - France

haaaaaaaa, merci beaucoup

Message par Claire » sam. 01 juil. 2006, 14:51

Bonjour, et merci beaucoup pour toutes ces informations. Maintenant j'ai puka, manque plus que le pot.

Merci encore.

Avatar du membre
reveur
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 23
Enregistré le : lun. 08 mai 2006, 11:21
Localisation : Carpentras

pas de quoi

Message par reveur » sam. 01 juil. 2006, 15:00

Il n'y a pas de quoi, au moindre doute, n'hésite pas...à poser des questions Claires.

Avatar du membre
olivier10
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 10
Enregistré le : sam. 25 août 2007, 13:45

Re: Question d'oliviers

Message par olivier10 » sam. 25 août 2007, 18:41

reveur a écrit :Si vous avez des questions au sujet des Oliviers, c'est ma spécialité, je vous écoute.
Comment on fait un bouturage d'Olivier à partir d'au autre pied?

Merci

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » sam. 25 août 2007, 22:15

Bonsoir, en attendant que "réveur" te réponde, tu peux consulter la page suivante :

http://www.olivierdeprovence.com/odpce- ... cation.php

=;
Léa

Répondre

Retourner vers « Arbres, arbustes, conifères et fruitiers »