Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENTPaysagiste indépendant à Paris : adresse pro qui rassure les clients ?
Modérateur : Equipe nature
- Lane56
- Arrivant(e)

Paysagiste indépendant à Paris : adresse pro qui rassure les clients ?
J'ai créé ma micro-entreprise de paysagiste/conception jardins fin de l'année dernière (après 8 ans en boîte de paysage à Levallois). J'opère essentiellement sur Paris et la petite couronne, beaucoup de balcons aménagés, toits-terrasses et petits jardins de cours d'immeuble dans les arrondissements ouest et nord.
Une question logistique pour les autres pros du forum qui sont à leur compte : comment vous gérez l'adresse de l'entreprise sur les devis ? J'avais mis mon adresse perso au début (j'habite dans le 18e), mais après 2-3 prospects qui ont fait la grimace en voyant "Goutte d'Or" sur le devis (oui, vraiment), je me suis dit que c'était un frein commercial idiot à laisser traîner.
Du coup j'ai pris une domiciliation sur Paris 17 ieme (j'avais une dizaine de chantiers dans le coin l'année dernière, ça fait sens géographiquement) pour 25 boules par mois. Mes devis font beaucoup plus sérieux, les clients ne posent plus de questions, et je récupère le courrier scanné en PDF par mail.
Vous, vous avez choisi quoi ? Adresse perso assumée, vraie domiciliation pro, adresse de votre dépôt si vous en avez un ? Et niveau image, vous trouvez vraiment que l'adresse fait une différence quand on chiffre un projet ?