>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'accès à toutes les fonctionnalités du site. En savoir plus et paramétrer vos cookies

Lune et jardin

Boutique plantes

Potager facile

Jardin extraordinaire

 

 

Concours photo

Abonnez-vous au journal d'information

 

Accueil

Dossiers & Articles

F O R U M

Petites annonces

Bourse d'échanges

Galerie photos

Webmasters

>>> Agenda - Actualité - Calendrier du jardin - Jardiner avec la lune - Marche & Rando - Rusticité - A visiter - Ma planète - Vos jardins - Trucs & Astuces - Les oiseaux - Fonds d'écran - Web TV - Expositions - Parcs & Jardins - Poèmes nature - Autres poèmes - Bibliothèque - Achats livres et CD - Concours du moment - Concours précédents - Jeux & Divertissements

>>> Printemps - Automne - Noël - Noël en Europe - Nouvel An - Vacances nature


 

Dossiers & Articles Jardinature

 

 

 

Les différents types de barbecues

 

 

 

 

Vous souhaitez vous équiper d’un barbecue ? Vous ne savez pas quel type de barbecue est idéal pour vous ?

Il existe aujourd’hui trois types de barbecues sur le marché :

 

 

 

Le barbecue au charbon :

 

Tout d’abord nous avons le barbecue au charbon qui reste le grand classique en la matière. Les puristes le savent, le goût de la viande cuite au charbon de bois reste inégalable grâce notamment à son côté convivial et naturel. Ensuite ce type de barbecue permet de fournir une température très élevée, il est pour cela le numéro 1 pour les viandes. Seul désavantage, le barbecue au charbon met du temps pour chauffer et atteindre la température idéale pour la cuisson.

 

 

Le barbecue au gaz :

 

Ensuite il existe le barbecue au gaz qui lui, permet de cuire différents aliments à différentes températures contrairement au barbecue au charbon même si le goût n’égalera jamais celui que procure le charbon de bois. Le barbecue à gaz présente un gros avantage pour le fait qu’il soit rapidement opérationnel.

Concernant l’entretien du barbecue au gaz, il est assez contraignant car après chaque utilisation il faut brosser les grilles et vider le bac de récupération des graisses.

 

 

Le barbecue électrique :

 

Le barbecue électrique est la solution pratique grâce à certains modèles qui peuvent être utilisés en intérieur, il est léger et facilement transportable. Ce type de barbecue peut être utilisé dans des lieux de vie où les barbecues à gaz ou à charbon eux, sont interdits.
Plus petit que les deux autres barbecues présentés ci-dessus, il est idéal pour 2 à 6 personnes. Il est extrêmement simple d’utilisation et très rapide à mettre en route. Il n’exige que très peu de nettoyage car il n’utilise aucun combustible qui laisse des traces, son entretien est donc facile. La température du barbecue électrique est réglable, donc il est possible de varier facilement les cuissons. Ce type de barbecue est donc le modèle idéal pour les épicuriens pressés.

 

 

La plancha, une alternative au barbecue.

 

La plancha est une plaque de cuisson qui peut être proposée en équipement sur les barbecues pour cuire parfaitement les aliments. La plancha est très facile à nettoyer et est aussi rapide à mettre en route que le barbecue électrique. Il existe aujourd’hui dans le marché, des fabricants qui proposent des planchas en mode indépendant qui peuvent être au gaz ou électrique.

 

 

 

 

 

>> Retour à la page principale des dossiers

 

 

 
English español Italiano deutsch Português

 

Jardinature est géré bénévolement. Vous pouvez nous soutenir et nous vous en remercions.


Ecrivez-nous vis notre formulaire de contact !


Recevez notre journal d'information

par e-mail

Inscription gratuite



 

 

 

Liens divers

 

 

 

 

 


 

 

Domaines : www.jardinature.be  www.jardinature.ch  www.jardinature.eu  www.jardinature.net

 

© 2000-2019 Jardinature

 

Qui sommes-nous ?    Journal d'information    Copyright et vie privée    Bannières et logos    Pépinières   Liens divers   Contact