>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'accès à toutes les fonctionnalités du site. En savoir plus et paramétrer vos cookies

Lune et jardin

Boutique plantes

Potager facile

Jardin extraordinaire

 

 

Concours photo !

Abonnez-vous au journal d'information


Les oiseaux de nos jardins

Accueil

Dossiers & Articles

F O R U M

Petites annonces

Bourse d'échanges

Galerie photos

Webmasters


English español Italiano deutsch Português

 

  Accueil


Votre agenda expositions, conférences, cours, stages, jardins, plantes, art floral, marches, randonnées, vélo, VTT, vacances nature...

Ajouter un événement à l'agenda

 

  Conseils / Infos


Actualité

Calendrier du jardin

Jardiner avec la lune

Calendrier des semis

Calendrier des tailles

Dossiers & Articles

Marche et rando

Rusticité

A visiter

 

www.vivara.fr/nichoirs

 

 

  Vos témoignages


Ma planète

Journées sans voiture

Vagues de chaleur

Vos découvertes

Vos jardins

Vos passions

Vos réalisations

Vos trucs et astuces

 

  Images/Photos/Vidéos


Galerie photos

Fonds d'écran

Web TV

 

  Reportages photos


Expositions

Parcs et jardins

 

  Poèmes nature


Poèmes nature

Autres poèmes

 

  Bibliothèque


Sélection de livres

Coin lecture (forum)

Achats livres et CD

 

  Saisons/Noël...


Printemps

Automne

Noël

Noël en Europe

Nouvel an

Vacances nature

 

  Concours / Jeux


Concours actuel

Concours précédents

Jeux/divertissements

 

 

 

Dossiers & Articles Jardinature

 

 

 

Plantation, culture, avoir de beaux massifs de tulipes au printemps

 

 

 

 

 

Le printemps pointe enfin le bout de son nez ! La vie reprend dans le jardin et c'est le moment de sortir les outils et l'arrosoir pour mettre à l'honneur notre jardin. Avec nos conseils de jardinage, vous allez vous assurer des massifs floraux absolument superbes !

Quelles tulipes planter dans votre jardin ?

Il existe une grande variété de tulipes en tous genres que vous pouvez choisir sur https://mestulipes.fr

Vous y trouverez des tulipes de grande ou petite taille, mais aussi avec des formes de pétales différentes. Les tulipes de qualité sont proposées à des prix intéressants et les bulbes sont livrés directement chez vous. Tulipes Flaming Parrot, tulipes Angélique ou encore Princesse Irène, vous allez adorer la beauté de ces fleurs colorées !

 

Elle est déjà souvent présente dans les jardins français. Les tulipes à fleurs simples ont l'avantage de fleurir dès l'arrivée des beaux jours, pour profiter de beaux massifs dès l'arrivée du printemps ! Ainsi, à partir de mars, votre massif va commencer à prendre forme. Il existe aussi les tulipes Triomphe qui vont fleurir plutôt au mois d'avril. La tulipe Viridiflora est quant à elle nervurée d'un liseré vert, et va fleurir plus tard pour conserver une continuité dans votre jardin.

 

Choisissez aussi des tulipes doubles comme les Murillos qui fleurissent sur une longue durée. Et pour une touche d'originalité, craquez pour les variétés aux pétales frisés ou délicatement découpés. Pour avoir quelques idées et organiser votre jardin de manière harmonieuse, prévoyez une visite au parc floral de Keukenhof ! C'est l'occasion d'aller à la découverte de centaines de variétés de tulipes pour oser la diversité.

 

 

 

 

 

La plantation et l'entretien de vos massifs de tulipes

 

Pour réaliser des massifs floraux raffinés, le choix des tulipes est une bonne solution. En effet, cette fleur n'est pas gourmande en soin. Elle est très résistante et n'est pas sujette aux champignons, bactéries ou à la maladie. Elle a juste besoin de s'épanouir dans un sol bien drainé. Lorsque vous constatez que la terre est trop sèche, arrosez avec parcimonie. Une fois que les fleurs se sont épanouies et qu'elles fanent, il suffit de couper la fleur tout en laissant les feuilles, pour que la plante refasse des fleurs.

 

La plantation des bulbes de tulipes est à réaliser au mois d'octobre. Il suffit de bien préparer la terre avant de planter les bulbes. Vous avez la possibilité de mettre vos bulbes en terre jusqu'au mois de décembre, mais il est préférable de les planter dès le mois d'octobre. Ainsi le végétal aura le temps de s'implanter correctement avant de ressentir le froid de la saison hivernale.

 

Côté ensoleillement, les massifs de tulipes aiment le plein soleil ou un espacement à moitié à l'ombre. Pensez à enrichir la terre avec un peu d'engrais ou en la mélangeant avec le compost de votre jardin. Retournez bien le sol et retirez toutes les pierres et herbes qui pourraient gêner la croissance des tulipes. Puis plantez les bulbes par 10 pour obtenir des petits massifs à l'aspect naturel. Comptez un espace d'environ 10 cm entre les groupes de bulbes pour sublimer vos massifs.

 

 

 

 

>> Retour à la page principale des dossiers

 

 

Jardinature est géré bénévolement. Vous pouvez nous soutenir et nous vous en remercions.


Ecrivez-nous vis notre formulaire de contact !


Recevez notre journal d'information

par e-mail

Inscription gratuite



 

 

 

Liens divers

 

 

 

 

 


 

 

Domaines : www.jardinature.be  www.jardinature.ch  www.jardinature.eu  www.jardinature.net

 

© 2000-2019 Jardinature

 

Qui sommes-nous ?    Journal d'information    Copyright et vie privée    Bannières et logos    Pépinières   Liens divers   Contact