>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'accès à toutes les fonctionnalités du site. En savoir plus et paramétrer vos cookies

Lune et jardin

Boutique plantes

Potager facile

Jardin extraordinaire

 

 

Concours photo

Abonnez-vous au journal d'information

 

Accueil

Dossiers & Articles

F O R U M

Petites annonces

Bourse d'échanges

Galerie photos

Webmasters

> Agenda > Calendrier du jardin > Les oiseaux > Ma planète > Jeux & Divertissements > Poèmes nature
> A visiter > Jardiner avec la lune > Actualité > Fonds d'écran > Concours du moment > Autres poèmes
> Expositions > Vos jardins > Marche & Rando > Web TV > Concours précédents > Bibliothèque
> Parcs & Jardins > Trucs & Astuces > Rusticité > Noël > Achats livres et CD
> Vacances nature > Printemps > Automne > Noël en Europe > Nouvel An

 

Dossiers & Articles Jardinature

 

 

 

Choisir le bon chalet en bois pour votre jardin

 

 

 

 

Un beau jardin peut bénéficier d'une jolie cabane en bois. Bien entendu, celle-ci doit être en harmonie avec votre extérieur. Lorsque vous regardez les chalets en bois, vous devez penser à différents éléments avant de choisir votre constructeur.

 

En effet, vous devez opter pour un professionnel qui saura vous écouter, utilise des matériaux respectueux de l’environnement, et respecte toutes les réglementations en vigueur.

 


Choisir le bon constructeur de chalets en bois

 

Il est nécessaire de faire appel à un professionnel reconnu dans le domaine de la construction de chalets en bois afin de vous protéger des risques de malfaçons et de vous assurer de la maîtrise du budget ainsi que des délais de construction. Il faut que ce dernier ait une entreprise déclarée, enregistrée avec une adresse précise.

 

Un bon constructeur doit être dans le métier depuis un certain temps et être capable de répondre à toutes vos questions. Il doit pouvoir vous présenter un certain nombre de réalisations. Il ne faut pas hésiter à effectuer une recherche sur internet afin de lire les avis de ses clients.

 

 

Utiliser les bons matériaux

 

Son caractère écologique en fait l’un des premiers atouts des chalets en bois. En effet, le bois est un matériau naturel et renouvelable. Il faut néanmoins que celui-ci soit issu de forêts à gestion durable afin de pouvoir être certifié d’écologique. De plus, les chalets en bois émettent peu de dioxyde carbone. Ils sont durables et sains pour vous et votre environnement.

 

Le bois est un isolant naturel qui permet de faire des économies d’énergie. Par ailleurs, la manière de construire un chalet en bois est peu polluante et engendre peu de déchets sur un chantier. De surcroît, la production de bois dans l’hexagone est abondante. Ce matériau est disponible dans toutes les régions. En raison de sa légèreté, le bois se transforme facilement. Il se transporte aussi très aisément. Choisir de construire un chalet en bois est une manière de participer au développement durable.

 

 

Respecter les réglementations

 

Un constructeur est soumis à une obligation de résultats lors de la construction de chalets en bois. La RT2012 est une réglementation thermique qui fixe des exigences de résultats en matière de conception d’un chalet en bois, de confort et de consommation d’énergie ainsi que des exigences de moyens.

 

La consommation d’énergie est plafonnées à 50 kWhep/m²an. Ce chiffre inclut l’électricité, l’eau chaude, le refroidissement et la ventilation. Les chalets en bois doivent alors avoir une meilleure étanchéité à l’air.

 

 

Le coût d’une cabane en bois

 

Le prix de construction moyen d’une cabane en bois se situe entre 700 et 3500 euros. Le montant varie selon les matériaux choisis et la main-d’œuvre. D’autres éléments sont à prendre en compte dans le prix d’un chalet en bois pour votre jardin. En effet, le coût pour une installation électrique varie entre 50 et 100 euros.

 

L’intervention d’un électricien coûte approximativement 200 euros. Toutefois, il est conseillé de prévoir une marge de manœuvre dans vos dépenses avant de démarrer le projet.

 

 

 

>> Retour à la page principale des dossiers

 

 

 
English español Italiano deutsch Português

 

Jardinature est géré bénévolement. Vous pouvez nous soutenir et nous vous en remercions.


Ecrivez-nous vis notre formulaire de contact !


Recevez notre journal d'information

par e-mail

Inscription gratuite



 

 

 

Liens divers

 

 

 

 

 


 

 

© 2000-2021 Jardinature

 

Qui sommes-nous ?    Journal d'information    Copyright et vie privée    Bannières et logos    Pépinières   Liens divers   Contact