>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'accès à toutes les fonctionnalités du site. En savoir plus et paramétrer vos cookies

Lune et jardin

Boutiques en ligne

Potager facile

Jardin extraordinaire

 

 

Concours photo

Abonnez-vous au journal d'information

 

Accueil

Dossiers & Articles

F O R U M

Petites annonces

Bourse d'échanges

Galerie photos

Webmasters

> Agenda > Calendrier du jardin > Les oiseaux > Ma planète > Jeux & Divertissements > Poèmes nature
> A visiter > Jardiner avec la lune > Actualité > Fonds d'écran > Concours du moment > Autres poèmes
> Expositions > Vos jardins > Marche & Rando > Web TV > Concours précédents > Bibliothèque
> Parcs & Jardins > Trucs & Astuces > Rusticité > Noël > Achats livres et CD
> Vacances nature > Printemps > Automne > Noël en Europe > Nouvel An

 

Dossiers & Articles Jardinature

 

 

 

Comment bien choisir l’aménagement de son jardin ?

 

 

 

 

 

Pour cet été, pas question de remettre à plus tard notre projet de réaménagement du jardin ! Vous devez pouvoir admirer un magnifique extérieur et profiter du soleil qui fait son retour. Pour l’aménagement d’un jardin, on doit penser aux espaces verts et aux espaces de vie comme la terrasse.

 

Voici donc quelques conseils pour vous aider dans votre projet.

 

 

Le choix de la clôture de jardin

 

La clôture de jardin peut avoir plusieurs fonctions. Elle peut servir à délimiter votre propriété et votre terrain, mais peut aussi aider à garder un peu d’intimité vis-à-vis de vos voisins. En effet, vous pouvez avoir besoin de protéger votre jardin des regards extérieurs, notamment si vous souhaitez profiter en toute tranquillité de vous baigner. Cela peut être possible grâce à une clôture de jardin haute et opaque.

 

Si par contre vous n’avez pas de vis-à-vis mais que vous désirez seulement clôturer votre jardin, vous aurez le choix parmi de nombreux modèles. Sachez qu’une clôture, au-delà de ses fonctionnalités, peut ajouter un aspect esthétique à votre extérieur. Tout dépend du style que vous souhaitez adopter ou bien si vous préférez privilégier l’aspect pratique et l’entretien.

 

La clôture en bois : le bois peut être choisi pour son côté authentique et naturel qui le fait se fondre parfaitement dans son environnement. Si vous souhaitez que votre jardin conserve un aspect sauvage, choisissez une clôture avec des lames de bois discrètes. Pour un effet bord de mer, vous pouvez même la peindre en blanc.

 

La clôture en PVC : ce type de clôture est idéal pour garantir une résistance et un entretien facile. Disponible en différents coloris, vous n’aurez aucun mal à choisir une clôture qui s’accorde avec l’ensemble de votre jardin.

 

La clôture en bambou : en plus d’être particulièrement résistant, le bambou est un matériau qui présente un très bel aspect. Il est idéal si vous voulez donner une touche exotique à votre extérieur.

 

La clôture composite : elle permet d’apporter de la modernité à un extérieur. Avec la possibilité de la choisir avec des motifs, vous pourrez facilement rendre votre extérieur plus élégant.

 

La clôture en alu : à son tour très moderne, la clôture en alu est très solide et résistante.

 

 

La construction de la terrasse

 

Dans un premier temps, il faut choisir le revêtement de sol qui va constituer votre terrasse. Parmi les plus populaires, nous avons bien sûr le bois qui présente un bon rapport qualité-prix et qui est aussi très prisé pour son aspect chaleureux et esthétique. Une terrasse en bois présente également un très joli rendu à côté d’une piscine et nous donne un air de vacances.

 

Généralement, le bois est sous forme de lames ou bien de dalles qui vont permettre une pose plus facile. Il existe aussi d'autres types de revêtements comme le carrelage, les pavés ou encore le béton.

 

 

Le choix du mobilier de jardin

 

Envie d’un salon de jardin pour pouvoir siroter tranquillement votre cocktail ? Faites le choix d’un mobilier à la fois résistant et confortable. Les chaises et les fauteuils peuvent être munis de coussins pour vous apporter le confort nécessaire pour lire votre livre ou bien simplement vous reposer. Vous pouvez donc choisir une armature en bois ou bien en fer sans aucun problème.

L’ultime critère qu’il vous faut prendre en compte est l’entretien du mobilier de jardin. Certains matériaux vont présenter des propriétés différentes et peut-être plus résistantes aux intempéries. Cependant, vous pouvez utiliser des produits de traitement afin de protéger vos meubles.

 

 

 

 

>> Retour à la page principale des dossiers

 

 

 
English español Italiano deutsch Português

 

Jardinature est géré bénévolement. Vous pouvez nous soutenir et nous vous en remercions.


Ecrivez-nous vis notre formulaire de contact !


Recevez notre journal d'information

par e-mail

Inscription gratuite



Du bio, de la ferme à chez vous !


 

 

 

Liens divers

 

chat 160x600

 

 

 

 


 

 

© 2000-2022 Jardinature

 

Qui sommes-nous ?    Journal d'information    Copyright et vie privée    Bannières et logos    Pépinières   Liens divers   Contact