Dossiers
& Articles Jardinature
L'art du jardinage : acheter une débroussailleuse thermique efficace
©
Tomasz Zajda / Adobe Stock
La débroussailleuse thermique : caractéristiques et atouts
Avant de songer à l'utiliser, autant connaître ses caractéristiques, mais également les avantages qu'elle vous promet à l'usage !
Un moteur à essence
Contrairement à un modèle électrique, branché sur secteur ou un modèle sur batterie, forcément limité en autonomie, la débrousailleuse thermique est dotée d'un moteur à essence. Cette particularité lui permet d'être très pratique :
-
elle est en effet très autonome,
- elle permet de travailler sur un très large rayon d'action.
Acheter une débroussailleuse thermique sur Cdiscount.com permet de ce fait d'envisager les travaux de jardinage avec plus de liberté et de sérénité. Vous n'aurez à prendre en compte aucun fil et aucune batterie.
Des atouts évidents
On choisit généralement un modèle thermique pour sa
puissance. Cette dernière va évidemment de pair avec une plus grande polyvalence. Quelle que soit l'utilisation, elle restera, en effet, efficace et vous accompagnera dans vos différents travaux d'entretien.
Elle est généralement très
résistante et donc, durable. Sélectionnée avec soin, elle vous accompagnera sur le long terme.
Comment choisir une débroussailleuse thermique ?
S'il n'existe pas de débroussailleuse thermique parfaite, il est néanmoins possible d'adopter un modèle bien adapté à vos préoccupations et vos besoins.
La cylindrée du moteur
C'est elle qui vous permet de savoir si votre modèle sera assez puissant pour l'utilisation que vous envisagez. Pour les petits jardins, un moteur avec un cylindrée de 20 à 30 m3 est suffisant. Pour les travaux d'entretien plus difficiles, plus intenses, une cylindrée de plus de 45 m3 sera davantage à conseiller.
Le système de coupe
Une débroussailleuse peut être équipée de différents systèmes de coupes. La coupe avec fil de nylon est la plus souvent utilisée, mais le disque ou la lame peuvent aussi être envisagés. Ils permettent généralement de venir à bout d'une végétation plus dense et plus solide.
Les poignées et les harnais
Le nombre de poignées et leur ergonomie permettent de savoir si une débroussailleuse sera pratique à utiliser ou non. Elles peuvent être simples ou doubles. Plus le modèle est puissant et lourd, plus il devra être facilement maniable par son utilisateur.
Les harnais ont également leur importance, car ils permettent de distribuer plus homogènement le poids de la débroussailleuse sur les épaules. Une condition sine qua non pour pouvoir travailler dans de meilleures conditions, plus longtemps.
Tailler des ronces, nettoyer les bordures d'un jardin ou pourquoi pas défricher un sous-bois : la débroussailleuse thermique permet d'envisager tous les travaux d'entretien du jardin. Sa grande polyvalence lui garantit une place de premier choix auprès des amoureux des jardins. Bien adapté aux grands espaces, un modèle thermique est à utiliser sans contraintes de temps ou d'espace.
>>
Retour à la page principale des dossiers
|