>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'accès à toutes les fonctionnalités du site. En savoir plus et paramétrer vos cookies

Lune et jardin

Météo

Potager facile

Jardin extraordinaire

 

 

Concours photo !

Abonnez-vous au journal d'information


Les oiseaux de nos jardins

Accueil

Dossiers & Articles

F O R U M

Petites annonces

Bourse d'échanges

Galerie photos

Webmasters


English español Italiano deutsch Português


 

  Accueil


Votre agenda expositions, conférences, cours, stages, jardins, plantes, art floral, marches, randonnées, vélo, VTT, vacances nature...

Ajouter un événement à l'agenda

 

  Conseils / Infos


Actualité

Calendrier du jardin

Jardiner avec la lune

Calendrier des semis

Calendrier des tailles

Dossiers & Articles

Marche et rando

Rusticité

A visiter

 

www.vivara.fr/nichoirs

 

 

  Vos témoignages


Ma planète

Journées sans voiture

Vagues de chaleur

Vos découvertes

Vos jardins

Vos passions

Vos réalisations

Vos trucs et astuces

 

  Images/Photos/Vidéos


Galerie photos

Fonds d'écran

Web TV

 

  Reportages photos


Expositions

Parcs et jardins

 

  Poèmes nature


Poèmes nature

Autres poèmes

 

  Bibliothèque


Sélection de livres

Coin lecture (forum)

Achats livres et CD

 

  Saisons/Noël...


Printemps

Automne

Noël

Noël en Europe

Nouvel an

Vacances nature

 

  Concours / Jeux


Concours actuel

Concours précédents

Jeux/divertissements

 

 

 

Dossiers et Articles Jardinature

 

 

Créez un espace détente dans votre jardin

 

 

Espace détente

 

 

Les beaux jours vous donnent l'envie de profiter de la nature et de réinvestir l'extérieur de votre maison ? Lancez-vous dans la conception d'un coin détente pour profiter pleinement du soleil dans un cadre plein de charme ! Nous vous donnons quelques bonnes idées pour donner du caractère à votre espace extérieur.

 

 

Multipliez les endroits pour vous reposer

 

Si vous avez un espace suffisant, optez pour des coins aménagés dans différents lieux du jardin. La terrasse est idéale pour accueillir un salon de jardin en bois ou en matière tressée. Ajoutez une jolie nappe qui ne craint pas les intempéries afin de personnaliser la décoration. Dans la pelouse, vous pouvez choisir de déposer des grands poufs confectionnés dans une matière imputrescibles afin de faire une sieste ou de lire un livre en mode détente. On aime aussi le hamac qu'on choisira sur un pied pour plus de simplicité. Coloré et à franges, il apporte une touche pétillante à la décoration extérieure. Sélectionnez plutôt un hamac sans barre en bois afin d'éviter les chutes plus faciles sur ces modèles. Pensez à ajouter des parasols ou des toiles tendus afin d'atténuer la chaleur en plein été et trouver un coin ombragé pour vous poser.

 

Osez la piscine pour piquer une tête et vous délasser

 

Pas besoin de casser la tirelire pour créer une piscine en dur ! Il existe des piscines plus accessibles et faciles à monter comme la piscine tubulaire. Elle se pose sur un terrain plat de préférence et assure une véritable rigidité à la structure. Accessoirisée d'une échelle, elle fait le bonheur des petits et des grands. La piscine est formidable pour passer un moment ludique avec vos enfants ou pour profiter d'un moment de calme après la journée de travail. Tubulaire ou gonflable, faites le choix le plus adapté à votre budget et aux exigences de votre terrain. Vous pouvez également opter pour un spa qui s'installe tout aussi simplement et se couvre afin de protéger l'eau des impuretés.

 

Piscine tubulaire

 

Une lumière diffuse et tamisée

 

Apportez de la douceur à vos soirées en plaçant des lumignons ou des lampes à énergie solaire dans votre jardin. Ils prendront vie dès que le crépuscule apparaîtra. Et pour assurer une ambiance chaleureuse pensez également aux bougies qu'on disposera à différent endroit sur la table, dans le jardin ou sur des marches. En évitant un éclairage direct et trop puissant, vous vous plongez dans une bulle de sérénité et apprécierez encore plus votre espace extérieur.

 

Créez des espaces végétaux naturels

 

Il n'est pas toujours nécessaire de dompter la nature pour obtenir un joli résultat. Si vous ne savez pas quoi faire d'un espace végétal, vous pouvez imaginer une plantation un peu folle et libre. Choisissez des graines de plantes sauvages comme le coquelicot ou des graminées afin de laisser la nature plus libre d'exprimer sa beauté. Très simple à créer, ces espaces de fleurs sauvages apportent de l'originalité à vos parterres et ne nécessitent pas d'entretien ! Et vous pouvez y planter une lumière solaire qui viendra donner du relief le soir venu tout en mettant en valeur votre plantation.

 

 

 

 

 

 

 

>> Retour à la page principale des dossiers

 

 

Jardinature est géré bénévolement. Vous pouvez nous soutenir et nous vous en remercions.


Ecrivez-nous vis notre formulaire de contact !


Recevez notre journal d'information

par e-mail

Inscription gratuite



 

 

 

Liens divers

 

 

 

 


 

 

Domaines : www.jardinature.be  www.jardinature.ch  www.jardinature.eu  www.jardinature.net

 

© 2000-2018 Jardinature

 

Qui sommes-nous ?    Journal d'information    Copyright et vie privée    Bannières et logos    Pépinières   Liens divers   Contact