:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

ROSIER OCCULTANT

Forum consacré au jardinage

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Pilpa
Habitué(e)
Habitué(e)

ROSIER OCCULTANT

Message par Pilpa » lun. 21 mai 2007, 13:21

Bonjour,
Quelqun connait il le rosier New Dawn ? si oui pensez vous que je peut m'en "servir" d'occultant pour cacher un BBC, sac de terreau et autre pôt de fleurs ? il serrais placer juste à coté de May Flower (david austin)
Je souhaiterais le marier à une clématite.
Et faut il une armature très solide ? pour maintenir tout ce monde
D'avance merci à tous.

PS
Remontant, rose, expo sud :read:
Salutations jardinières.....

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » lun. 21 mai 2007, 16:49

Bonjour, en tout cas vous venez de me rendre un sacré service, car en cherchant des renseignements sur le New Dawn, j'ai peut-être identifié le mien (de récupération).

Grimpant plus ou moins vigoureux, mais peut atteindre des hauteurs impressionnantes (+ de 10 m), floraison abondante en juin puis quelques unes jusqu'à l'automne, essentiellement sur treillage, pergola, peut monter à l'assaut d'une toiture s'il est guidé, à l'assaut d'un arbre.

Une clématite dedans sera d'un bel effet mais d'une couleur qui tranche du rose nacré du New Dawn.

Le mettre à coté du May flower est une bonne idée car normalement celui-ci fait 1m20 / 1m50 et pourra cacher le départ des branches charpentières du New Dawn.

Serait-ce une fleur de New Dawn ? Nous lui avons mis des fils supplémentaires pour grimper, car il va vite !

Image

Cordialement

gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur

Message par gerard lorriaux » lun. 21 mai 2007, 17:04

Effectivement j'avais pensé au New Down mais comme j'ai plusieurs photos de ce rosier sur le site, je pensais qu'il ne s'agissait pas de lui ! Léa, tu précisais feuillage sombre mais ce n'est pas particulièrement le cas du New Down :-k . Pour l'assaut à un arbre c'est ce qui se passe chez moi (voir photo au pied d'un cerisier très ancien) :yawinkle: . SI c'est bien un New Down je confirme que sa floraison est importante, qu'il est relativement remontant et sa fleur d'une délicatesse rare :heart: .
Cordialement,
Gérard
=;

Image
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » lun. 21 mai 2007, 17:14

Merci Gérard de tes précisions, il va falloir, soit que je change de lunettes, soit que je regarde de plus prés les feuilles et par temps clair ](*,) , sinon je continue à chercher qui est-il ?
Bonne fin d'aprés midi

Répondre

Retourner vers « Jardinage en général »