Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

trèfle indésirable
Modérateur : Equipe nature
- monique Devos
- Arrivant(e)
trèfle indésirable
=blue][/color]
Bonjour ,j'espère être arrivée sur le forum ,
Mon jardin est envahi par des trèfles qui se multiplient à grande vitesse ,
ils ont des racines qui sont constituées comme un éclat d'ail et chaque petit éclat refait une plante .
Je n'ai pas de photos à vous montrer ,mais peut être pourrez vous m'aider à m'en débarrasser
merci pour votre aide
- lea
- Site Admin
Par exemple s'il envahit la pelouse ou le gazon :
- c'est un signe d'un sol manquant d'azote et trop compact.
solution simple bio : apport d'engrais azoté pour pelouse, scarifier pour aérer le gazon ou planter à intervalle régulier une fourche bêche pour faire des trous d'aération et d'infiltration de l'eau.
- deuxième solution : employer un déserbant spécifique sélectif à gazon, scarifier, passer ensuite le rateau pour enlever le surplus de déchets verts, ressemer du gazon s'il y a lieu.
- dans tous les cas à l'automne, il serait bon d'amender la pelouse d'une couche de chaux agricole (vendu en paillette en sac de 10 kg dans les jardinerie), pour rendre la terre moins acide, plus neutre (se disperse à la main avec un gant ) comme une semeuse