Bonsoir, les pots, exactement à quoi je pensais, des fleurs colorées pour aménager ce coin de cour, des vivaces rustiques pouvant se garder d'une année sur l'autre :
- soleil ou mi-ombre ou ombre ton espace à garnir ?
- possibilité de faire des potées de plantes vivaces, c'est à dire de mélanger plusieurs variétés de plantes à différentes époque de floraison et différentes couleurs, cela serait bien à faire en mars prochain pour toute l'année, exemple : il y a des tas de fleurs champêtres...! pour sortir du classique
- des asters de printemps et d'été (semblables à de petites margerites, en mélangeant les 2 périodes de floraison, des fleurs du printemps à l'automne (des roses, des bleurs claires, des blanches)
- des benoites (vivaces)
- des centaurées (anjuelles) floraison de juin à octobre
- des primevères et des pensées
- des dalhias nains (il faudra déterrer les tubercules l'hiver)
- des gaillardes (rustiques floraison de juin à octobre) trés déco, comme une grosse marguerite différentes couleurs
- mettre un petit lierre aussi
- des bulbes de lis
- des lupins
- des myosotis
- des pavots
- un pot de pervenche, perce neige, narcisse, tulipes , lis par ex
-
possibilité d'intercaler un pied de romarin, de menthe
- etc etc
- des semis de soucis en mars avril
-
en arbustes en pot : des fushias rustiques, hortensias, laurier rose (j'en avais un en pot sur mon balcon le long du rhône) , physalis, etc
Préparer des jardinières à l'automne de bulbes pour le printemps, tulipes, jonquilles, narcisses, hémérocalles, en mai, quand tout le feuillage est sec, on récupère les bules dans un carton pour l'année d'aprés et on mets d'autres plantes pour la belle saison
plus classique et prêt immédiatement, en ce moment, des géraniums (à rentrer avant les premières gelées), des pétunias à jeter en octobre, des bégonias (à jeter en octobre), des impatiences (à jeter en octobre)
Aprés c'est surtout en fonction de ses envies, de ses goûts, des scènes que l'on souhaite, etc, etc
D'autres idées vont suivre
Bonne journée
Léa