:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Une plante que j'aime beaucoup!

Forum consacré au jardinage

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Datura rosa
Débutant(e)
Débutant(e)

Une plante que j'aime beaucoup!

Message par Datura rosa » jeu. 06 sept. 2007, 13:13

Il’y a quelques ans j’ai visité le chateau de Villandry et dans le jardin j’ai vu pour la prèmière fois le chou (Brassica oleracea).
Avec ces plantes on avait composé un mosaïque d’une beauté incomparable.
Il a été le grand amour!!!!!!
Toutes les automnes je les séme et en hiver j’ai beaucoup de coleur dans mon jardin.
Et vous…?
Ciao,
Dat

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » jeu. 06 sept. 2007, 18:38

Bonjour, oui le chou d'ornement est une plante trés facile en potée ou en bordure, trés agréable à regarder, grand choix de couleur, magnifique en début d'automne et encore plus aux premières gelées, qui ravivent ses couleurs.

Les jardins et le potager du Chateau de Villandry sont trés réputés et trés visités. Bravo pour t'y être arrêtée !

Je crois qu'il y a des amateurs de choux d'ornement sur le site.

Voici quelques différentes variétés (pas de mon jardin, je précise ? mes semis ont raté avec le temps déplorable et la recrudescence d'escargots promeneurs, dévoreurs....)

Le Kakinoshi blanc
Image Le Camélia ImageLe Corail Queen Image

Le Corail PrinceImageL'Higure BlancImage

L'Higure rouge
ImageLes PaonsImage

Et ceux-là je ne les connaissais pas du tout, grâce à toi j'ai fait cette découverte, des choux d'ornement sur hautes tiges, cela vaut le coup d'oeil , Merci !

Grue BlancheImageMarionnette BlancheImageet Sunset Image

Et les tiens, as- tu des photos ?

=;
Léa

Datura rosa
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Datura rosa » jeu. 06 sept. 2007, 18:57

léa a écrit :Voici quelques différentes variétés (pas de mon jardin, je précise ? mes semis ont raté avec le temps déplorable et la recrudescence d'escargots promeneurs, dévoreurs....)

....Et les tiens, as- tu des photos ?

=;
Ne parle pas des escargots!!!!!!! ](*,) J’ai du les semer deux fois et voilà la 2me semis comm’elle est maintenant:
Image ]

Répondre

Retourner vers « Jardinage en général »