Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

plantation de laurier
Modérateur : Equipe nature
- RACHEL
- Arrivant(e)
En nettoyant entre ma haie de lauriers et le murêt, j'ai trouvé des plants avec quelques feuilles, et une multitude de graines en train de germer.
Je voudrais bien les replanter en pot pour les plus grands, quand puis-je le faire, car ils sont vraiment dans un endroit sombre et comme je veux les donner à mon fils, les pots ou jardinières seront plus pratiques pour le transport.
Il faut combien de feuilles sur le plant pour les transplanter, car je pense que pour les graines en germination, c'est beaucoup trop tôt.
- lea
- Site Admin
quelque soit la hauteur, le principal est de prélever le plant avec une petite pelle avec sa motte de terre sans tirer sur la tige, ainsi il ne souffrira pas. Quelle taille ont-ils ?
déposer la motte dans le pot et compléter délicatement avec de la terre, arroser doucement, et remettre dans un coin abrité surtout pas en plein soleil, l'arrosage de ces petits plants seront à surveiller, car l'espace terre est réduit. ne pas les mettre dans un courant d'air.
ne pas oublier de percer le fond du pot et de drainer avec un peu de sable ou de gravier.
en fonction de la taille du plant, une ou deux années de culture en pot est parfois nécessaire, pour obtenir des plants plus forts avec de replanter en place.
pour de jeunes plants, en fonction de la taille, les pots de yaourts, les bouteilles de lait, d'eau coupées en deux font pardois office de pot à moindre coût.
Bon courage
- RACHEL
- Arrivant(e)