:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Arum immaculé

Forum consacré au jardinage

Modérateur : Equipe nature

Répondre
FAREWELL
Expert(e)
Expert(e)

Arum immaculé

Message par FAREWELL » dim. 27 mai 2007, 19:17

:rolleyes: :rolleyes:
Bonsoir

Ses Majesté l'Arum et sa compagne La Grande Duduch...:?: [-X ....Meu Non :oops: La Grande Digitale! Voyons...
Image

Royal tout ce blanc..
Image

La mouche du Coche peut-être...
Image

Des Spadices en conciliabule
Image

Un air d'érotisme dans tout cela.
Mais n'est-ce pas naturel pour une fleur. :-({|=

Bonne soirée
=;
ET NUNC BIBENDUM EST

gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur

Message par gerard lorriaux » dim. 27 mai 2007, 19:27

Je n'ai qu'un mot : S U P E R B E. Je vais cesser de les regarder avant que mon TOC me reprenne d'ailleurs je n'ai plus de place, si, peut-être près du bassin...
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » dim. 27 mai 2007, 19:35

Magnifique Farewell !

Alors, Gérard, plus une petite place pour placer un arum ? En cherchant bien, je suis sûre qu'une place de choix existe toujours au bord de l'étang :yawinkle:

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » dim. 27 mai 2007, 22:49

Bonsoir, vraiment superbes ces arums,

Bravo et merci de nous les offrir en images. J'ai essayé ici d'en mettre, mais apparement, ils n'aiment pas le climat venté et frisquet autour de la maison; dans le village voisin, j'en ai vu dans un jardin (c'est peut-être mieux abrité...!)
=;

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » lun. 28 mai 2007, 09:43

A noter qu'ici, on protège l'arum l'hiver. J'ai aussi entendu dire que les arums de couleurs sont beaucoup plus fragiles.
=;

cycyrielle
Arrivant(e)
Arrivant(e)

arum Zantedeschia

Message par cycyrielle » ven. 01 juin 2007, 11:08

Bonjour, j'ai totalement craqué sur cet arum mais voyez vous je ne sais pas trop si je ferais mieux de le mettre en pot ou plutot en terre.
J'ai entendu dire qu'il était très dur de garder les arums alors quand je vois de si beaux arums je pense que vos conseils me seraient très utiles. De plus l'endroit c'est mieux en plein soleil ou exposition pas trop ensoleillée??
Merci pour le conseil
Voici le lien pour voir les arums.
http://www.jardinature.net/galerie/thum ... =81&page=2

(désolée je n'ai pas encore trouvé comment mettre une image en ligne via forum... :-k )
[/img]

Image
Cyrielle

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » ven. 01 juin 2007, 11:34

Bonjour Cycyrielle, je me suis permise de mettre ta photo dans ton message :

en faisant "éditer" à ton message, tu verras quelle formule j'ai mis entre img et balise fermée de img : tu cliques deux fois sur ta photo dans ta galerie pour la faire apparaître en grand, puis tu cliques une fois sur le bouton droit de ta souris, tu descends dans le menu, qui apparait, sur "propriétés" et dans le tableau, voir l'adresse url, soit tu la copies, soit tu l'a réécris.
pour mettre l'adresse dans un message : tu cliques sur Img puis tu mets l'adresse http://.............puis tu cliques sur fermer la balise de img

Sur les arums je laisse le soin à Anne et les autres pour mieux t'aider.

Cordialement

FAREWELL
Expert(e)
Expert(e)

Message par FAREWELL » ven. 01 juin 2007, 13:27

Bonjour
Depuis la généralisation des hivers doux on peut installer des arums près de la maison en situation ensoleillée de préférence.
J'en ai quelques uns au nord, mais ce n'est pas le Top. \:D/

D'après mes observations il ne faut pas qu'il gèle trop fort et surtout pas trop longtemps.
Car la carotte blanchâtre qui constitue le pied de l'arum qui va hiberner, risque de geler.
Or celle-ci atteint souvent plus de 20 cm sur les pieds les plus anciens.

Donc tant que dure le gel c'est la partie supérieure de la carotte qui est atteinte et qui va être détruite.

J'ai observé au printemps en déplantant cette carotte blanche qui ressemble à un cornet de glace dont seule la partie gelée était détruite.
Contrairement à d'autre végétaux.

D'ailleurs la pourriture blanche qui surmonte la carotte fait penser à de la chantilly sur un cornet de glace.

Et quelques semaines plus tard des repousses apparaissent au dessous de la partie gelée. :box:

Ainsi plus il gèle longtemps, plus le redémarrage de l'arum au printemps sera long. :wh:
Car les futures tiges repartent de plus bas.
Forcément.

Je pense qu'en cas d'hiver froid (< -10°) les arums risqueraient de disparaître.
Nous habitons sur un plateau très venté l'hiver.
En 1982 la T° est descendu à -23°.
Mais nous n'avions pas encore d'arum.

Tout cela est très empirique, mais nous avons toujours des arums depuis de nombreuses années.

Si je peux me permettre un conseil, Cycyrielle, essaie au moment propice de prélever des éclats ou des boutures sur ce magnifique pied d'arum et cultive ces petits sujets à l’abri.
Et peut-être que l'année prochaine tu pourras disposer de pieds suffisamment robustes pour être installés à l'extérieur.
Ainsi les risques sont partagés.
@+
=;
ET NUNC BIBENDUM EST

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » ven. 01 juin 2007, 13:42

Bonjour Cycyrielle,

Je comprends votre choix, les arums sont magnifiques ! Les arums aiment bien une exposition ensoleillée et aussi les sols frais, c'est pourquoi l'on en voit souvent au bord de bassins. Il faut veiller de bien les arroser quotidiennement et abondamment en cas de fortes chaleurs.

En ce qui concerne la question de les planter en pleine terre ou en pot, cela dépend si vous avez la place pour rentrer un gros pot ou pas pendant l'hiver. Je connais des personnes qui l'ont fait et les arums ont magnifiquement fleuri et poussé dans leur living devant une baie vitrée, c'était superbe !
Si vous faites le choix de les planter en pleine terre (par exemple si vous avez un grand terrain et désirez voir une abondance de fleurs), il faudra impérativement les protéger l'hiver avec des feuilles mortes et couvrir le tout d'une caisse en plastique retournée par exemple, c'est ce que nous avons fait.

L'on pourrait être tenté par l'achat d'arums colorés qui sont aussi superbes mais là, c'est effectivement plus difficile de les garder d'année en année mais personnellement je n'ai pas fait l'expérience.
Quoi qu'il en soit, tenez nous au courant.
A bientôt,
=;

P.S. En éditant mon message, je vois celui de Farewell. Son conseil de faire des boutures à garder à l'intérieur est une bonne alternative "au cas où" et dans l'hypothèse où vous laissiez la plante mère au jardin cet hiver prochain.

Effectivement, si la température descend à -23°, je ne pense pas que vous le gardiez ! mais en Belgique cela ne devrait pas arriver !!
Modifié en dernier par Marmotton le ven. 01 juin 2007, 16:34, modifié 1 fois.

FAREWELL
Expert(e)
Expert(e)

Message par FAREWELL » ven. 01 juin 2007, 14:14

Bonjour
:lol: :lol: Vous allez certainement rigoler . :lol: :lol:
Mais chaque année j'oublie de les recouvrir et néanmoins ils reviennent chaque année.
J’évacue simplement, après la 1ère gelée le feuillage complètement décomposé.
Car cela fait très laid.
Pourvu que la douceur de ces hivers, continue. [-o<
@+
=;
ET NUNC BIBENDUM EST

cycyrielle
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par cycyrielle » ven. 01 juin 2007, 23:23

Tout d'abord je remercie Léa pour sa gentillesse et sa patience vis à vis des nouveaux sur ce site alors =D>
Pour ce qui est du conseil de l'arum je pense que je vais suivre les conseils d'un peu tout le monde car en effet il me semble que la solution de Farewell regroupe les idées des conseils donnés.
On verra en fin de saison ce que ça donne et je vous ferai part du résultat bien entendu.
Je vais donc le mettre en pleine terre et cultiver les petites boutures à l'intérieur .

Merci à tous pour les conseils :weedman:
Bonne soirée à tous et bon week end =;

Image
Cyrielle

Répondre

Retourner vers « Jardinage en général »