:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Inconnues...

Forum consacré au jardinage

Modérateur : Equipe nature

Répondre
raika
Habitué(e)
Habitué(e)

Inconnues...

Message par raika » jeu. 26 juil. 2007, 11:09

Image

Tout d'abord, bonjour à tous et à toutes

Voici une photo de fleurs dont le nom m'est inconnu !
Il y en a plusieurs variétés, et trop principalement m'interesse.
A savoir, les 2 sortes de couleur rose ( en bas à gauche de la photo ) et aussi la grande fleur jaune.
Pourriez-vous s'il vous plait, m'en dire un peu plus.
En outre, je souhaite les changer d'emplacement dans le jardin, est-ce possible ou pas ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
On ne force pas une fleur à s’ouvrir... mais on peut favoriser son éclosion en ne lui cachant pas le soleil

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » jeu. 26 juil. 2007, 11:37

Bonjour raika,

Je pense ne pas me tromper :

alors, la grande fleur jaune en haut à droite, c'est une molène, classée dans les plantes sauvages, plante vivace bisannuelle, se ressème toute seule, aime les terrains mi-sec et le soleil. Difficile à changer de place car la racine est profonde.

Fleur rose complétement à gauche, on dirait une lavatère, plante vivace, trés fleurie, qui se contente d'une place au soleil :yawinkle: et d'une terre de jardin normale : possibilté de la déplacer à l'automne si hiver pas trop rigoureux chez vous , quand elle sera défleurie, ou attendre le tout début de printemps (mars), couper les tiges à 10 / 20 cm du sol, soulever la motte à la fourche-bêche, et la mettre à l'endroit souhaiter. Bien arroser et surveiller l'arrosage si automne sec.

Ensuite, derrière la lavatère, apparement ce sont des plhox roses, plantes vivaces, se multipliant naturellement par la souche, pour les déplacer, attendre l'automne que les fleurs soient fanées ; couper les tiges fleuries (seulement celles-là), à la fourche bêche, enlever des mottes et les replacer là où vous voulez, quand il y a encore les feuilles, c'est plus facile, car celles-ci disparaissent complétement en hiver.

Pareil, si l'hiver est trop rigoureux, attendre mars, la reprise des pieds, soulever les mottes par morceaux et les transporter ailleurs.

C'est exactement le principe de multiplier les plantes vivaces.

Si à cet endroit tu prévois d'autres plantations à l'automne, tu peux faire cela à partir de la deuxième quinzaine d'octobre, si possible par temps pas trop chaud, les plants auront le temps de s'intaller avant les grands froids.

Bon courage
Léa

raika
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par raika » jeu. 26 juil. 2007, 12:11

Bonjour léa.

En ce qui concerne les phlox roses, effectivement j'ai pu avec ce nom comparé sur une banque d'images de fleurs, que tes dires s'avéraient être exacts.
Quant aux lavatères, celles qui sont dans mon jardin sont différentes.
En effet, aussi bien la fleur que les feuilles sont beaucoup plus fines, moins épaisse.
Je vais prendre une photo de plus près afin que tu puisses me confirmer si c'est bien cela.
Bien entendu, je te remercie sincèrement pour ces informations précieuses.
Cordialement.
On ne force pas une fleur à s’ouvrir... mais on peut favoriser son éclosion en ne lui cachant pas le soleil

Répondre

Retourner vers « Jardinage en général »