J'aimerai bien aider ma mère à l'aménager.
Déjà il faudrait refaire toute la pelouse mais avec les chiennes de ma sœur qui viennent régulièrement c'est pas facile. Et ca sera un travail pour le printemps.
Sinon en bonne élève j'ai fait un plan (aux mesures) et un croquis ( facon Stéphane Marie).

Comme vous le voyez le soucis serai d'aménager le fond du jardin.
Sur la gauche il y a un pseudo bosquet en arrondi, a droite le chalet avec une mini terrasse et devant un trou dans la haire assez ombragé avec tout et n'importe quoi et notamment depuis peu le composteur.
Sur la ligne de fond, en avant de la haie, je voudrais y créer 2 carrés de végétation notamment pour y planter des aromatiques, éventuellement 2 ou 3 plants de tomates ou autre. Avec quelques fleurs.
Le tout entouré de pavé avec entre les deux une dalle de mosaïque que je ferai.
Aux quatres coins 4 grands pots, éventuellement mosaïqués dans les même tons.
Pour les pavés éventuellement récupérer ceux qui borde la haie sur tout le tour, qui eu serai remplacé par des bordures
Photos du jardin
Le jardin vu de l'étage

Depuis la terrasse

Sur la droit au fond: le composteur, le coin fouilli, le chalet, un petit tas de bois qui rentrai pas dans l'abris et des poutres a bruler

L'autre angle

La partie à transformer avec les potentiels carrés

La terrasse vue du fond du jardin

Coin point d'eau, barbecue, abris bois

Magnifique cette pelouse n'est ce pas ? !
Alors vous en pensez quoi de ce projet ? Je crois que de toute facon j'ai le temps de voir car ca serai plutot a faire au printemps non ?