Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

Topinambours
Modérateur : Equipe nature
- lea
- Site Admin
Topinambours
Un délice culinaire au goût de fond d'artichaud ;
Les miens sont en terre et je vais attendre ma prochaine récolte !
Cordialement
- lea
- Site Admin
topinambours
on arrive à trouver maintenant des tubercules à planter dans les catalogues de semences ; suivant la région , soit en met en terre en automne soit en région plus froide, en février mars (hors gel, neige évidement) ! culture trés facile dans un coin du jardin, au soleil , car cela peut proliférer naturellement et on est vite envahi !
cela ressemble à un grand tournesol à plusieurs branches et plusieurs fleurs . sol riche et frais . arrosage normal si temps sec c'est tout .
pour la récolte ( à partir de l'automne), il faut savoir que le tubercule ne se conserve pas du tout comme la pomme de terre, donc on ramasse de la même façon mais à fur et à mesure !
habitant dans une région aux hivers froids, je plante le tubercule en mars si le temps le permet, je commence à récolter à partir de novembre et je protège les pieds avec une bonne couche de feuille ou autres ; mais attention nous sommes en concurence avec les bestioles sous terre qui en rafolent !!!
Cordialement