:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

sos persil...

Forum consacré au potager

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Marjolaine
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 6
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 09:41
Localisation : BINCHE Belgique

sos persil...

Message par Marjolaine » mar. 05 août 2008, 07:36

J'aimerais vous demander un conseil .
Depuis 3 ou 4 années je ne sais plus avoir de persil . En effet je sème ( graines trempées ) , parfois les graines germent et lèvent et puis après quelques temps le persil jaunit pour disparaître complètement par la suite. Et cela tout au long de la saison .
Que me conseillez-vous ?
Un tout grand merci .

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » mar. 05 août 2008, 12:08

déjà dans un premier temps, pour un prochain semis, changer de coin, bien mélanger un peu de terreau à la terre avant de semer.

Il y a peu de maladie connue pour le persil.

- il peut s'agir soit de septoriose (appeler plus communément fonte des semis), les plantules sortent puis deviennent nécrosés voir jaunes et meurent : traitement par un fongicide des plantules et du sol.

- deuxième possibilité (maladie commune au feuillage de la carotte), des pucerons de racines dans la terre, dés les tous premiers symptômes de jaunissement pulvériser de l'insecticide biologique à base de roténone sur le feuillage et le sol.

- pour récupérer du persil jauni aprés traitement, le coupez à ras du sol, ajouter du terreau, et arroser abondament.

Cela devrait marcher maintenant :yawinkle:

=;
Léa

Avatar du membre
Marjolaine
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 6
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 09:41
Localisation : BINCHE Belgique

Message par Marjolaine » mer. 06 août 2008, 07:21

Merci Léa. Je vais suivre tes conseils

Répondre

Retourner vers « Le potager »