:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

radis qui ne poussent pas

Forum consacré au potager

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
mylittlelune
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 7
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 13:14
Localisation : Toulouse

radis qui ne poussent pas

Message par mylittlelune » lun. 08 sept. 2008, 10:59

Bonjour,

J'ai planté des radis flamboyant 4 il y a deux semaines.
Les feuilles ont poussées mais le radis ne se développe pas sous terre. Mes radis ne vont ils rien donner ou faut il que j'attende encore un peu?
Je précise que j'habite à Toulouse, et que mes radis sont à mi ombre/ombre.

Merci

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » lun. 08 sept. 2008, 11:21

Ils devraient commencer à se former ; généralement entre 4 à six semaines,(quand il ne s'agit pas des graines de radis de 18 jours)
patience, peut-être semis trop serrés.

Les graines de radis ronds doivent être semés à fleur de terre, tout juste recouverte de terre, sinon cela influence la culture, forme, durée, couleur etc.

Les graines de radis longs "type flamboyant " se sèment à environ 2 cm de profondeur.

Les radis aiment une terre fraiche.
Il est exigeant en lumière et en régularité d'arrosage.
S'ils sont trop serrés, ils ont du mal à grossir.

D'autres avis !

=;
Modifié en dernier par lea le lun. 08 sept. 2008, 13:43, modifié 1 fois.
Léa

Avatar du membre
mylittlelune
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 7
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 13:14
Localisation : Toulouse

Message par mylittlelune » lun. 08 sept. 2008, 12:44

merci, cela me rassure!
non je ne les ai pas semé trop serré, et je les arrose bien pour que la terre soit tout le temps humide sans être toutefois détrempée.
Je vais attendre alors, les feuilles sont bien formées et commence à être grosse, je pense, d'après ce que vous dites, que mes radis sont sur une bonne voie!!! :sunny: merci!

Avatar du membre
lavase
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 52
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008, 19:06
Localisation : sud estuaire loire 44

Message par lavase » mar. 09 sept. 2008, 00:03

PATIENCE PATIENCE TOUT ARRIVE 0 QUI SAIT ATTENDRE.......de qui, alors là...??
la joie de vivre au grand air!

Avatar du membre
francis55
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 142
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 10:30

Message par francis55 » mar. 09 sept. 2008, 15:30

je confirme il faut 3 à 4 semaines
Francis

Avatar du membre
mylittlelune
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 7
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 13:14
Localisation : Toulouse

Message par mylittlelune » mar. 16 sept. 2008, 17:20

bonjour,
je reviens demander de l'aide car je crois que mes radis ne pousseront finalement pas... la racine violette (qui je pense est censé former le radis normalement) est hors de terre.... Pareil pour mes navets... les racines sont toutes hors de terre.
Je doit avoir un problème de terre ou je ne sais quoi... Le persil a bien poussé lui, mais il n'a pas le même mode de développement... Il semblerait que j'ai un soucis avec les légumes qui se forment sous terre....
Au secours!!!!! :rolleyes:

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » mar. 16 sept. 2008, 17:31

Cela provient certainement du fait des graines semées trop à fleur de terre et celle-ci pas assez tassée.

Pour les radis, dans un précédent message, les graines rondes se sèment à fleur de terre puis terre tassée pour faire agglutiner la terre aux graines. Les graines de flamboyants à 2 cm de profondeur puis tassement de la terre


Racines des navets à fleur de terre = graines trop à fleur de terre, et le sol pas suffisament tassé pour que la terre s'agllutine aux graines.

Vaut mieux faire un petit sillon de 2 cm de profondeur, déposer les graines au fond du sillon, recouvrir de terre puis tasser . Arroser (semis maintenu humide, levée en 8 / 10 jours)

Cela ira mieux la prochaine fois :yawinkle: :yawinkle:

Comme vous habitez la région de Toulouse, essayer de refaire un semis de navets, si le temps est clément cela peut marcher, sinon le reste du paquet de graines pour l'année prochaine,


=;
Léa

Avatar du membre
mylittlelune
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 7
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 13:14
Localisation : Toulouse

Message par mylittlelune » mar. 16 sept. 2008, 17:49

merci beaucoup pour ces informations, j'ai vraiment pas la main verte...
mon premier potager a mauvaise mine..... :yawinkle:
Bon je vais ré essayer les navets, j'ai pourtant bien semé les graines et bien tassé comme indiqué sur le paquet puis j'ai arrosé pour que la terre colle aux graines mais pas comme il fallait apparemment...
merci!!!!

Répondre

Retourner vers « Le potager »