oui pour la récolte, mieux vaut un peu petit pour le goût, surtout au débutjardinature a écrit :Bonjour,
Pour la récolte du concombre tout dépend de la variété et aussi l'époque de plantation. On récolte généralement entre 3 et 4 mois après.
Pour la menthe, il est préférable de la cultiver en pot.
car... au contaire, plus on les cueille, plus il s'en reforme. Si on les laisse trop grossir, ils sont moins bons et le plan s'épuise! Au début on a peur de cueillir trop jeune, mais quand un plan se met à donner, on n'arrive plus suivre, ils grossissent très vite et certains se cachent sous les feuilleset on les retrouve très gros!!!!
(c'est valable aussi pour les courgettes, les patissons et d'autres courges..)
et, pour la menthe comme te dis yves "jardinature" pas de problème, elles ne sont pas encore ressorties, mais quand ça va pousser, ça risque d'être envahissant!!!!!!!
